Elastic, l’entreprise développant des solutions d’intelligence artificielle pour la recherche, présente Elastic Distributions of OpenTelemetry (EDOT), un portefeuille de composants OpenTelemetry (OTel) conçus pour optimiser le monitoring des infrastructures et applications au sein de distributions et fonctions OTel standards. EDOT fournit des informations approfondies et des capacités de dépannage mais également la mise à disposition de correctifs en dehors des cycles de distribution OTel, ainsi qu’une prise en charge de classe professionnelle.
« L’utilisation des nouvelles technologies par les organisations évolue tout comme leurs besoins d’observabilité sur leurs piles et applications », déclare Ken Exner, directeur des produits chez Elastic. « Après avoir décidé d’adopter et de recommander OTel pour observer les applications, Elastic est aujourd’hui déterminé à proposer des fonctionnalités ou composants EDOT en amont au sein de la communauté OTel, et à créer un environnement collaboratif visant à optimiser l’ensemble de l’écosystème. »
EDOT inclut les composants suivants : Elastic Distribution of OpenTelemetry Collector (EDOT Collector) et ses SDK linguistiques, qui prennent en charge Java, Python, NodeJS, .NET, et iOS et Android (d’autres langues seront déployées prochainement).
Grâce aux SDK Elastic Distributions, les SDK linguistiques OTel bénéficient des capacités supplémentaires de monitoring des performances applicatives (APM) offertes par les agents APM d’Elastic, tout en conservant une intégration transparente avec Elastic Observability. Elastic publiera des versions OTel de ses agents APM, et continuera à ajouter des SDK linguistiques respectant le framework OTel.
Les utilisateurs d’EDOT peuvent toujours profiter de composants OTel natifs avec Elastic. Le référentiel GitHub public d’OpenTelemetry offre des détails et de la documentation sur l’ensemble des composants EDOT.
EDOT est actuellement disponible en avant-première.