En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canonical lance Charmed OpenSearch pour une gestion optimisée des données

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce le lancement de Charmed OpenSearch, une solution complète et open-source permettant aux entreprises de collecter, indexer et analyser de grands volumes de données...
 

Conçue pour simplifier la gestion des données, Charmed OpenSearch offre des fonctionnalités avancées de recherche, de visualisation et d’analyse. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent tirer pleinement parti de leurs données, tout en bénéficiant de la flexibilité et de la sécurité d’une architecture open-source. Charmed OpenSearch est compatible avec les infrastructures de cloud hybride et multi-cloud, permettant une intégration fluide aux environnements existants. La solution est optimisée pour une mise à l’échelle rapide, avec des fonctionnalités automatiques pour la gestion des déploiements.

OpenSearch® avec automatisation avancée est disponible sur n’importe quel cloud. Charmed OpenSearch s’appuie sur la version 2.17.0 d’OpenSearch en amont en intégrant l’automatisation pour rationaliser le déploiement, la gestion et l’orchestration des clusters de production. L’opérateur améliore l’efficacité, la cohérence et la sécurité. Ses fonctionnalités incluent la haute disponibilité, des fonctions de mise à l’échelle transparentes pour les déploiements de toutes tailles, le cryptage http et des données en transit, le support multi-cloud, des mises à niveau sûres sans temps d’arrêt, la gestion des rôles et des plugins et la visualisation des données grâce aux tableaux de bord Charmed OpenSearch. Avec l’opérateur Charmed OpenSearch, il est possible de déployer et d’exécuter OpenSearch sur des machines physiques et virtuelles (VM) et d’autres environnements cloud et cloud-like, y compris AWS, Azure, Google Cloud, OpenStack et VMware.

Intel et Canonical ont travaillé ensemble pour optimiser OpenSearch pour les machines Intel, en particulier Intel AVX, AMX et QAT. Intel AVX agit comme un puissant accélérateur matériel pour les opérations vectorielles. Charmed OpenSearch est adapté à des cas d’utilisation tels que Retrieval Augmented Generation (RAG), qui peut tirer parti des accélérateurs matériels liés à Intel.

« Charmed OpenSearch reflète notre engagement à fournir des solutions open source LTS, de qualité professionnelle et rentables dans le domaine des données. Notre solide collaboration avec la communauté dynamique d’OpenSearch garantit une amélioration et une innovation continues, ce qui en fait une solution d’entreprise puissante », a déclaré Cédric Gegout, vice-président de la gestion des produits chez Canonical. « Dans le cadre de notre portefeuille de solutions de données, Charmed OpenSearch propose des mises à jour de sécurité intégrées, une automatisation robuste et des capacités multi-cloud, aidant les organisations à réduire les efforts de déploiement et de maintenance. »

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: