En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hogo lance la première solution de transfert de fichiers sécurisé et tout-en-un

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Pour contrer les risques de cyberattaques par USB, le spécialiste des stations blanches sécurisées Hogo lance la toute nouvelle version de sa solution sécurisée de partage de fichiers : la première à intégrer ce niveau de sécurité de bout-en-bout...
 

En se connectant directement à une station blanche physique, les utilisateurs peuvent déplacer leurs fichiers depuis leur clé ou disque USB vers un serveur sécurisé, sans limite de volume de données ni de nombre d’utilisateurs. La solution s’adresse aux entreprises, administrations, industries, hôpitaux, et même en multi-sites.

L’objectif : étendre la protection cyber au partage de fichiers, pratique quotidienne dans ces structures, alors que l’USB est l’un des trois plus grands vecteurs de risques cyber en Europe.

La solution sécurisée Hogo pour le partage de fichiers se base sur sa technologie propriétaire de stations blanches, ayant obtenu la première Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI, qui analysent et décontaminent les fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs, etc.).

Concrètement, les utilisateurs se connectent à une station blanche, y branchent le support amovible contenant leurs données, sélectionnent les fichiers à transférer et les envoient sur le serveur de partage accessible avec un login et un mot de passe. Après l’étape d’analyse et de décontamination, les fichiers sont hébergés sur le serveur sécurisé et peuvent même être partagés avec une autre entité de la structure, dans le cas d’entreprises, administrations, ou d’industries par exemple.

Le serveur de partage peut être interne ou externe à la structure qui l’utilise. Hogo propose de gérer les serveurs externes et de donner un accès clé en main aux entreprises clientes.

La solution s’utilise sans limite d’utilisateurs et sans volume maximum de données à transférer, et peut intégrer à son écosystème des analyses complémentaires telles que le sandboxing, l’analyse comportementale ou les moteurs de détections basés sur l’IA.

“Cette solution nous permet d’élargir notre champ d’intervention au-delà du secteur du média physique. Nous sommes les seuls à proposer ce type partage de fichiers sécurisé, une réponse pratique et accessible pour les structures avec des contraintes d’organisation, qui ont besoin d’avoir des points physiques d’accès au données et qui veulent se protéger avec des technologies de pointe, que les EDR ou antivirus ne proposent pas seuls.” explique Quentin Ruillère, co-fondateur et Président de Hogo.

https://www.hogo.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: