Netskope, un leader sur le marché du SASE (Secure Access Service Edge) et du SSE (Security Service Edge), annonce de nouvelles améliorations de sa plateforme Netskope One. Avec celles-ci, l’entreprise étend son offre de protection des données déjà leader sur le marché en y ajoutant des fonctionnalités intégrées de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM).
La protection des données demeure une priorité absolue pour les organisations amenées à optimiser leur environnement de travail hybride, à adopter sans délai les outils d’intelligence artificielle et de machine learning, ainsi qu’à se conformer aux règlementations relatives à la protection de la vie privée, tout en affrontant un nombre de menaces sans cesse croissant. Depuis plusieurs années, la plateforme Netskope One assure en toute transparence la protection avancée des données à grande échelle, que ce soit sur le web, dans le cloud, les emails, au niveau des appareils ou sur site. Aujourd’hui, Netskope protège plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde, dont plus d’un tiers sont répertoriées au classement Fortune 100.
Au cours de la décennie écoulée, le leadership de Netskope en matière de protection des données a été régulièrement reconnu, notamment dans le Magic Quadrant™ pour le « SSE » du cabinet Gartner où il est classé parmi les plus performants pour sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision, ainsi que parmi les meilleurs éditeurs de solutions de protection des données dans son rapport complémentaire intitulé Critical Capabilities for Security Service Edge.
Grâce à l’expansion continue de la plateforme Netskope One et, tout récemment, à l’acquisition et à l’intégration de Dasera, entreprise innovatrice sur le marché du DSPM, les clients et partenaires de Netskope bénéficient désormais d’un éventail de capacités encore plus vaste. La solution de protection des données entièrement unifiée proposée par Netskope assure en toute transparence une sécurité avancée dans de nombreux cas d’usage : web, SaaS, PaaS, IaaS, emails, sur les appareils et sur site, y compris dans les lacs de données et les magasins de données structurées, semi-structurées et non structurées.
« Aujourd’hui, une stratégie de sécurité des données doit permettre aux entreprises de connaître et contrôler de manière globale l’emplacement de leurs données, leur nature, la manière dont elles sont parvenues à l’endroit où elles résident, la posture du magasin de données, la façon dont les données sensibles sont utilisées, qui ou quel système y a accès, ainsi que la manière de garantir la mise en œuvre de règles de données granulaires et en temps réel, » explique Sanjay Beri, CEO et co-fondateur de Netskope. « Notre objectif a toujours été de faciliter l’application de cette stratégie de sécurité de nouvelle génération en conférant aux données le niveau de protection le plus large et le plus profond possible à l’aide d’une plateforme unique et holistique que nous appelons Netskope One. Il ressort clairement de mes échanges ces derniers mois avec des responsables de la sécurité du monde entier qu’ils apprécient l’incorporation des fonctionnalités DSPM dans notre plateforme Netskope One. La dernière chose qu’ils souhaitent serait l’utilisation d’une nouvelle solution essayant de résoudre partiellement le problème de la protection des données. C’est pourquoi ils plébiscitent une approche véritablement unifiée qui, à l’image de la plateforme Netskope One, englobe leurs différents cas d’usage, du web au cloud en passant par le courrier électronique, les terminaux et les environnements sur site, quel que soit l’endroit où se trouvent leurs données ».
Le module DSPM de Netskope est immédiatement disponible dans le cadre de la plateforme Netskope One.
Les principaux cabinets d’analystes, notamment Gartner, IDC et Forrester, confirment régulièrement le leadership de Netskope sur le marché de la sécurité du cloud, des données et des réseaux grâce à des solutions qui permettent aux entreprises de répondre à leurs besoins critiques de sécurité des environnements cloud, SaaS et web, ainsi que des applications privées, et à relever les défis les plus persistants dans le domaine des performances réseau, le tout avec une seule et unique plateforme. Associant les technologies SSE et SD-WAN à l’infrastructure NewEdge de Netskope, la plateforme Netskope One est la seule offre SASE entièrement convergente capable de réunir ces différentes fonctionnalités à l’aide d’un seul moteur, d’un seul client, d’une seule passerelle et d’un seul réseau.