Aux oubliettes les feuilles volantes et la signature papier ! Qu’il s’agisse d’un bail, d’une promesse d’achat ou de vente, d’une reconnaissance de dette, d’une autorisation pour une sortie scolaire, elle a déjà facilité les démarches administratives de près de 50 000 utilisateurs avec sa solution 100% gratuite, Lex Community.
.
Selon l’Insee, en 2021, 67% des adultes en France ont effectué au moins une démarche administrative en ligne, soit une augmentation de +50% en dix ans. Dans un monde où la dématérialisation devient une norme incontournable, Lex Persona propose une plateforme innovante et entièrement gratuite : Lex Community. Conçue spécialement pour les particuliers, elle a été développée avec un objectif clair : démocratiser l’usage de la signature électronique, et sans aucun coût pour l’utilisateur. Ainsi, terminé l’impression papier, les timbres et les enveloppes !
Accessible à tous les particuliers, la solution permet à chacun de profiter des avantages de la signature électronique, tout en assurant une sécurité maximale à ses données. L’interface a été pensée pour être intuitive et simple à utiliser, aussi bien pour des utilisateurs novices qu’expérimentés.
Aussi, nul besoin d’installer de logiciel. Tout se fait en ligne et en seulement quelques clics. Une fois le document créé, le destinataire reçoit de son côté un email. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien fourni pour procéder à la signature. De quoi signer tous ses documents en un clin d’œil !
La signature scannée n’a aucune valeur juridique selon le code civil ! Dans un arrêt rendu le 13 mars 2024, la Cour de Cassation a indiqué qu’elle ne permettait pas d’identifier son auteur ni de prouver son consentement. Ainsi mieux vaut utiliser une signature électronique qu’une image du tracé d’une signature manuscrite !
Lex Persona accorde une importance majeure à son indépendance et à son ancrage entièrement français. L’entreprise n’est ainsi pas soumise au Cloud Act américain, qui permet l’accès et l’examen de données étrangères en cas de litige. De plus, toutes les équipes, qu’elles soient dirigeantes ou opérationnelles, ainsi que les infrastructures techniques, sont basées en France. Un ADN bien français qui assure une sécurité optimale et renforce la confiance dans la protection des données !