Infinidat, l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d’entreprise, marque le début du mois de la sensibilisation à la cybersécurité en lançant une campagne de sensibilisation sur le besoin critique des entreprises d’augmenter leur cyber-résilience avec des capacités de protection et de restauration des données de nouvelle génération, dans la lutte contre les cyber-attaques. Tout au long du mois d’octobre, Infinidat contribuera aux efforts de sensibilisation sur ses réseaux sociaux concernant l’émergence d’un stockage cyber-résilient comme dernière ligne de défense contre les ransomwares et les logiciels malveillants.
« Alors que nous entamons le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, nous sommes ravis d’aider les entreprises à mieux comprendre comment intégrer une stratégie cyber-centrée et axée sur la restauration avec les capacités des fonctionnalités InfiniSafe dans leur approche globale de la cybersécurité, » déclare Eric Herzog, CMO d’Infinidat. « Les cyber-attaques ont évolué et ciblent de plus en plus les infrastructures de stockage des entreprises. Cependant, la combinaison de la cyber-résilience et de la cybersécurité comble le fossé et améliore considérablement la capacité à atténuer l’impact des cyber-attaques, en particulier des ransomwares. La sensibilisation aux meilleures pratiques en matière de cyber-résilience et de cyber-reprise sera l’un des résultats les plus marquants de ce mois consacré à la cybersécurité ».
La protection des données est l’une des actions les plus critiques qu’une équipe informatique doit réaliser dans son data center aujourd’hui. Les attentes en matière de restauration et de sauvegarde des données à l’échelle de plusieurs pétaoctets ont changé. Les équipes IT doivent augmenter les capacités de protection des données de nouvelle génération. Il faut assurer l’intégrité des données et une grande fiabilité avec une disponibilité de 100%, ce que propose Infinidat. Les meilleures pratiques exigent qu’une entreprise garantisse la validité des données et la récupération quasi-instantanée du stockage primaire et des référentiels de sauvegarde, quelle que soit leur taille. Cela accélère la récupération des données en cas de cyberattaque.
« La cybersécurité est devenue une priorité pour les conseils d’administration. Dans ce contexte, ce sont les données qui sont recherchées par les attaquants. Les DSI et les RSSI ont commencé à évaluer de manière critique la cyber-résilience des implémentations de stockage d’entreprise de leur organisation. Dans cette optique, le besoin de cyber-résilience a établi de nouveaux critères d’enjeux au sein de l’infrastructure de stockage. La planification stratégique de fonctionnalités comme InfiniSafe Automated Cyber Protection d’Infinidat qui aide à limiter les pertes de données et les temps d’arrêt résultant d’un cyber incident, est devenue critique, » déclare Krista Macomber, Directrice de Recherche, Cybersécurité chez The Futurum Group.
« Nous constatons que l’accent est mis de plus en plus sur la cyber-résilience et la récupération rapide dans l’infrastructure de données des entreprises, en particulier contre les menaces telles que les ransomwares », déclare Bob Elliott, vice-président des alliances stratégiques, chez Mainline Information Systems. « L’adoption d’une stratégie de récupération permet de protéger les entreprises contre les cyberattaques massives. Comme les responsables informatiques reconnaissent l’importance de la protection des données de nouvelle génération, nous nous attendons à une augmentation de l’adoption de ces solutions. Dans le paysage actuel axé sur la sécurité, il est essentiel de renforcer la cyber-résilience pour sauvegarder les systèmes de stockage. »
Les piliers fondamentaux de la protection des données de nouvelle génération dans une architecture de cybersécurité sont : les snapshots immuables, l’air-gapping logique, un environnement cybersécurisé clôturé et une cyber récupération quasi-instantanée. Ces dimensions de la cyber-résilience sont disponibles dans le système d’exploitation de stockage d’Infinidat. De plus, les capacités de cyber-résilience qui complètent, utilisent, étendent et permettent ces piliers, incluent la cyber-détection et la cyber-protection automatisée.
La suite primée InfiniSafe d’Infinidat offre des capacités étendues de cyber-résilience, notamment InfiniSafe Cyber Detection et InfiniSafe Automated Cyber Protection (ACP), ainsi que l’ensemble des piliers fondamentaux de la protection des données de nouvelle génération. InfiniSafe fournit des capacités sécurisées de bout en bout pour s’orchestrer avec les solutions de sécurité existantes afin de détecter, contenir, atténuer et récupérer d’une cyber-attaque.
InfiniSafe ACP est un système d’alerte précoce qui s’intègre de manière transparente aux applications et systèmes de cybersécurité existants de l’entreprise. L’ACP se déclenche en créant des snapshots immuables lorsqu’un événement ou une menace est détecté. Détecter une menace avant qu’elle n’ait l’opportunité de se propager est essentiel pour réduire la fenêtre de menace.
Pour obtenir une copie propre des données après une attaque, InfiniSafe Cyber Detection est nécessaire pour valider l’intégrité des données, en utilisant de puissants moteurs d’analyse basés sur l’IA et le ML. L’apprentissage automatique complet détecte les ransomwares et les malwares, en utilisant plus de 200 points d’analyse de contenu avec une précision allant jusqu’à 99,99%.
De plus, conçues pour offrir des performances applicatives de pointe, InfiniBox®, InfiniBox™ SSA et InfiniGuard® sont largement utilisées comme cibles de sauvegarde pour de nombreux scénarii de protection des données, en sauvegardant les actifs de données critiques à travers les applications et les infrastructures virtuelles et conteneurisées. Qu’il s’agisse de stockage primaire ou de stockage secondaire pour la sauvegarde et la protection des données, Infinidat couvre tous les cas d’utilisation avec InfiniBox en tant que cible et InfiniGuard en tant qu’appliance de sauvegarde conçue à cet effet.