Gigamon, société leader dans le domaine de l’observabilité avancée, annonce être devenue membre de la Microsoft Intelligent Security Association (MISA). MISA est un réseau d’éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de Managed Security Service Providers (MSSP) qui ont intégré leurs solutions à la technologie de sécurité de Microsoft, afin de mieux défendre leurs clients communs contre un monde de cybermenaces en constante évolution. Gigamon a ainsi intégré son pipeline d’observabilité avancée à Microsoft Sentinel, un système de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) basée sur le cloud et dotée d’une IA intégrée, contribuant à offrir une meilleure visibilité pour se défendre contre les menaces.
Selon le rapport Gigamon 2024 Hybrid Cloud Security, 84 % des plus de 1 000 responsables de la sécurité et de l’informatique interrogés s’accordent à dire que l’observabilité avancée est un élément fondamental de la sécurité du cloud aujourd’hui. L’observabilité avancée aide en effet les entreprises à éliminer les angles morts, à optimiser le trafic réseau, à réduire les coûts des outils et à faciliter la sécurité et la gestion de l’infrastructure de cloud hybride.
Les entreprises s’appuient traditionnellement sur les outils SIEM pour détecter, analyser et répondre aux menaces de sécurité en se basant sur les données de logs traditionnelles. Cependant, ces dernières peuvent être facilement manipulées par hackeurs et manquent toujours des détails nécessaires à la réponse efficace aux menaces et surtout, en temps réel. Dans ce paysage complexe de la cybsersécurité, Gigamon a intégré avec succès sa solution avec Microsoft Sentinel, pour fournir à leurs clients mutuels une visibilité immédiate sur les menaces, permettant une détection intelligente et des temps de réponse plus rapides à travers l’infrastructure cloud hybride.
Concrètement, Microsoft Sentinel reçoit de Gigamon des informations dérivées du réseau et incorpore son IA intégrée pour analyser de grands volumes de données provenant de sources différentes afin de produire des analyses de comportement. Avec le Gigamon Application Metadata Intelligence (AMI), les clients de Microsoft Sentinel peuvent désormais extraire des métadonnées et créer des flux d’intelligence personnalisés, en choisissant les données qu’ils souhaitent que les outils reçoivent. L’ensemble fournit une visibilité centralisée sur le trafic latéral et chiffré et sur les applications fonctionnant dans des environnements sur site, virtuels, de cloud public et de conteneurs.
« L’évolution du paysage des menaces exige aujourd’hui un écosystème solide et collaboratif pour sécuriser et gérer efficacement une infrastructure cloud hybride de plus en plus complexe », explique Srinivas Chakravarty, vice-président de l’écosystème cloud chez Gigamon. « Le Gigamon Deep Observability Pipeline est un élément clé de cet écosystème. C’est pourquoi nous nous engageons à donner à nos partenaires de l’écosystème, tels que Microsoft, la visibilité dont ils ont besoin pour identifier, évaluer et répondre de manière proactive aux menaces avant qu’elles ne compromettent l’infrastructure de cloud hybride de nos clients communs. »
« La Microsoft Intelligent Security Association s’est transformée en un écosystème dynamique composé des fournisseurs de logiciels de sécurité les plus fiables et les plus dignes de confiance à travers le monde », indique Maria Thomson, directrice de la Microsoft Intelligent Security Association. « Nos membres, comme Gigamon, partagent l’engagement de Microsoft en faveur de la collaboration au sein de la communauté de la cybersécurité afin d’améliorer la capacité de nos clients à prédire, détecter et répondre plus rapidement aux menaces de sécurité. »
Créée en 2018 pour rassembler les dirigeants de Microsoft, les ISV et les MSSP, la MISA se concentre sur la collaboration pour lutter contre les menaces de sécurité et créer un environnement plus sûr pour tous. Sa mission est de fournir des solutions de sécurité intelligentes, à la pointe de l’industrie, qui fonctionnent ensemble pour aider à protéger les entreprise à la vitesse et à l’échelle de l’IA dans un paysage de menaces en constante mutation.