En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit dévoile sa feuille de route SDV au CES 2025

Publication: 13 décembre

Partagez sur
 
Elektrobit présentera une gamme élargie de solutions de développement logiciel open source et virtuelles, et dévoilera sa feuille de route vers le software-defined vehicle...
 

Elektrobit annonce aujourd’hui qu’elle présentera ses dernières innovations visant à accélérer la transformation de l’industrie automobile vers le software-defined vehicle (SDV) au CES 2025. Il s’agira notamment de sa gamme de solutions de développement virtuelles et open source en pleine expansion, d’un nouveau système de classification pour les SDV qui fournit aux constructeurs automobiles une feuille de route pour développer, d’un véhicule révolutionnaire qui intègre une approche définie par logiciel (AFEELA de Sony Honda Mobility), d’interopérabilité transparente entre AUTOSAR et AndroidTM et de nouveaux cas d’utilisation de l’IA générative.

Le stand d’Elektrobit, au Las Vegas Convention Center (LVCC) (West Hall, stand n° 3400), présentera aux visiteurs les innovations suivantes :

- Classification des niveaux de SDV : avec six niveaux allant de zéro à cinq, ce classement d’Elektrobit décrit les étapes de l’évolution et propose des mesures concrètes pour progresser efficacement

- EB corbos Linux for Safety Applications, lauréat du prix de l’innovation au CES : sélectionnée comme lauréat dans la catégorie « Vehicle Tech & Advanced Mobility », la première solution de système d’exploitation (OS) open source au monde conforme aux normes de sécurité fonctionnelle de l’automobile offre une rapidité, une flexibilité et des économies significatives. Le kit de développement logiciel (SDK) gratuit pour EB corbos Linux for Safety Applications est désormais disponible.

- Environnement de développement SDV virtuel : les constructeurs de véhicules de tourisme et de camions et les fournisseurs de niveau 1 peuvent adopter une stratégie « Shift Left » en toute transparence grâce à la plate-forme virtuelle de développement, de prototypage, de test et de validation d’Elektrobit, basée sur le cloud. Évolutive et plus rapide que jamais, cette plate-forme transforme les idées audacieuses en solutions prêtes à être produites.

- Nouvelle génération de tableau de bord numérique : l’élégant écran incurvé d’Elektrobit « pillar-to-pillar », couvrant l’ensemble du tableau de bord, représente l’avenir des cockpits numériques et de l’infodivertissement embarqué (IVI). Les solutions logicielles virtuelles permettent un développement, une valorisation de la marque, une localisation et une évolution efficaces tout au long du cycle de vie du véhicule, pour une expérience utilisateur supérieure. Les technologies partenaires intégrées de l’écosystème SDV d’Elektrobit comprennent les composants de qualité automobile AMD, Google Android Automotive et Gemini AI, Unreal Engine d’Epic Games pour le rendu 3D et Here pour la navigation.

- Nouveau EB corbos Link : fusionnant les mondes AUTOSAR et Android, EB corbos Link sera présenté au CES 2025. Cette solution de développement unique en son genre offre une interopérabilité transparente, tout en permettant la personnalisation et la reconfiguration des caractéristiques et des fonctions du véhicule. Elle permet aux constructeurs automobiles de créer des tableaux de bord de nouvelle génération à l’épreuve du temps, indépendants du logiciel et du matériel.

Pendant le salon, les solutions Elektrobit seront présentées non seulement sur le stand Elektrobit, mais également par un vaste réseau de partenaires et de consortiums qui contribuent à l’avenir de la mobilité. AFEELA de Sony Honda Mobility (LVCC, Central Hall, stand n° 19904) intègre dans le tableau de bord numérique de l’AFEELA certains des fondements IVI développés en collaboration avec Elektrobit. Les produits Elektrobit seront notamment présentés sur les stands de ses partenaires : AWS (LVCC, West Hall, stand 4000), Cognizant (LVCC, West Hall, stand 7430), dSPACE (LVCC, West Hall, stand 4500), Siemens (Siemens PAVE360 Suite au Fontainebleau Hotel), Sonatus (LVCC, West Hall, stand 4422). « Dans un monde de défis, l’objectif d’Elektrobit est de fournir des solutions qui permettent aux OEM reconnus, aux nouveaux acteurs sur le marché et aux meilleures entreprises de technologie de créer une mobilité définie par logiciel qui soit sûre, sécurisée et à l’épreuve du temps » a déclaré Maria Anhalt, CEO d’Elektrobit. « Nous pensons que les logiciels open source sont la clé pour mettre en œuvre la stratégie “code to road” d’une manière qui soit rapide et efficace dans l’utilisation des ressources. En collaboration avec nos partenaires, nous ouvrons la voie pour un SDV équipé de logiciels open source, du cloud au tableau de bord ».

https://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: