Dynatrace, leader de la performance digitale, est l’une des premières entreprises à intégrer le programme de compétences d’Amazon Web Services (AWS) Migration Competency, lancé le 8 juin dernier.
AWS Migration Competency favorise les partenariats avec des sociétés proposant des solutions dédiées ou dotées d’une expertise éprouvée en matière d’accompagnement des entreprises dans leur migration sur le cloud AWS, et ce dans toutes les phases complexes d’un tel projet - découverte, planning, migration et opérations.
Dynatrace a prouvé qu’elle pouvait accompagner les entreprises tout au long de leur processus de migration dans le cloud : découverte des applications et de l’infrastructure, modélisation de topologie, analytics, monitoring de la performance et de l’expérience utilisateur, analyse des causes d’incidents. Que ce soit avant, pendant ou après la migration d’une application ou d’un datacenter vers AWS, les entreprises bénéficient d’une visibilité et de résultats immédiats.
« Ce partenariat valide la valeur et l’expertise que Dynatrace peut apporter aux clients tout au long de leur projet de migration, commente Bernd Greifeneder, CTO de Dynatrace. Le processus de migration peut être très chronophage, onéreux et difficile à achever. Il est donc essentiel de favoriser la confiance des clients dans le cloud, grâce notamment à un support dédié - que ce soit pour résoudre des problèmes liés à la migration ou pour monitorer la performance applicative. Nous sommes heureux que AWS reconnaisse la qualité de notre expertise et la valeur qu’elle peut apporter aux clients. »
Un monitoring de la performance tout-en-un, qui s’adapte à tous les clusters d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon EC2 Container Service et AWS Elastic Beanstalk.
Un monitoring full stack doté d’une intelligence artificielle, pour une résolution proactive des problèmes.
Une compréhension des dépendances et des corrélations au sein des environnements - de l’infrastructure sous-jacente jusqu’à l’application et la base de données.
Une aide au dimensionnement et au capacity planning, grâce à la visualisation en temps réel des environnements avec le modèle de dépendances Smartscape..
Une vision complète pour optimiser l’utilisation des services AWS comme les instances Amazon EC2 et les fonctions Lambda AWS.