SFR et Icade ont officiellement signé un protocole d’accord d’une durée de 5 ans permettant la création des premiers logements collectifs connectés au sein du parc immobilier d’Icade.
Cet accord est l’occasion pour SFR de déployer sa nouvelle offre logement connecté destinée aux promoteurs constructeurs immobiliers, conçue pour répondre aux besoins des habitants en matière de connectivité.
Internet à très haut débit, en proposant un immeuble équipé de la fibre optique exploitable dès la livraison et en offrant ainsi à tout acquéreur la possibilité de souscrire un abonnement internet auprès de l’opérateur de son choix dès son arrivée et/ou bien de bénéficier de l’internet gratuit pendant 3 ans dans le cadre de la convention signée avec SFR (Internet, Téléphone, Télévision).
Un logement avec une infrastructure Internet de qualité, partout dans le logement (prise RJ45 dans chaque pièce).
Un logement « domotique ready » pour une solution domotique radio : « Pack domotique » par programme ou à la demande lors des TMA ou encore ultérieurement par l’acquéreur en fonction de ses besoins et de sa sensibilité.
« A travers la signature de ce protocole, Icade innove pour ses clients en confiant à SFR le déploiement des infrastructures THD pour ses nouveaux programmes, soit un parc d’environ 4 000 logements par an. Les premiers logements connectés seront disponibles dès 2017 », déclare Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade.
Michel Paulin, Directeur général de SFR précise : « Leader de la fibre en France, SFR agit au quotidien pour permettre au plus grand nombre d’accéder au Très Haut Débit et aux services numériques qu’il permet. Ce protocole d’accord nous permettra, en collaboration avec Icade, de créer toujours plus de logements connectés. »