Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce que la société est classée par Gartner parmi les « Leaders » dans son étude Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Software de juin 2016.
Cette étude 2016 consacrée aux logiciels de sauvegarde et de restauration du data center est une version revue et corrigée de celle publiée pour la dernière fois en juin 2015 (Gartner Magic Quadrant for Enterprise Backup Software and Integrated Appliances). Son nom et ses critères de marché ont été actualisés en réponse aux demandes des clients de Gartner allant dans le sens d’un recentrage sur les logiciels de sauvegarde et de restauration pour le segment des moyennes à grandes entreprises, logiciels destinés à la protection des workloads gérés par le personnel du data center.
« Si vous posez la question à nos 193 000 clients et 39 000 partenaires, nous pensons qu’ils seront non seulement d’accord avec Gartner pour nous classer parmi les leaders mais aussi pour voir en nous le pionnier d’un nouveau secteur qui s’étend au-delà de la sauvegarde classique, permettant aux entreprises d’obtenir une disponibilité 24x7x365 », commente Ratmir Timashev, CEO de Veeam. « Comme l’écrit Gartner, “un changement fondamental est en cours sur le marché de la sauvegarde et de la restauration. Pour que les acteurs du marché connaissent le succès sur le long terme, ils doivent prévoir de répondre aux besoins traditionnels en matière de sauvegarde et de restauration, tout en veillant à étendre leur intégration et leur exploitation des applications émergentes, des hyperviseurs, des technologies de snapshot et de réplication, ainsi que des capacités de cloud public.” Avec le prochain lancement de Veeam Availability Suite™ v9.5 dans le courant de l’année, Veeam va continuer d’innover et de fournir à ses utilisateurs et partenaires la meilleure solution de disponibilité pour répondre aux besoins des data centers de taille moyenne à grande, de sorte qu’ils ne soient pas distancés dans la transformation numérique en cours. »
Veeam a annoncé une progression de 24 % par rapport à l’année précédente de son chiffre d’affaires total pour le premier trimestre 2016, confirmant l’appétit des entreprises pour les solutions de disponibilité. L’augmentation de 75 % du chiffre d’affaires réalisée auprès des grandes entreprises démontre clairement que celles-ci adoptent l’approche innovante de Veeam dans ce domaine, permettant de fixer des SLAs (engagements de niveau de service) portant sur des objectifs de délai et de point de restauration (RTPO™) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données.