Ancien cadre de GoDaddy.Com, Mike Chadwick gérera l’ingénierie, les opérations de cloud et les activités de recherche et développement au niveau mondial.
Acronis, un leader mondial des solutions de protection hybride des données dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mike Chadwick comme vice-président de l’ingénierie et des opérations Cloud. M. Chadwick va gérer l’expansion de l’infrastructure cloud mondiale d’Acronis et l’intégration des nouvelles technologies dans les principales gammes de produits, afin de garantir que les partenaires et les fournisseurs de services aient toujours accès à la dernière technologie de protection des données existante sur le marché.
M. Chadwick a plus de deux décennies d’expérience en technologie, finances et gestion d’entreprise, principalement axée sur l’hyper-croissance et l’extensibilité des entreprises. Il était responsable du développement des principaux produits de présence internet de GoDaddy.com, et de la construction de l’équipe d’ingénierie produits. Avant cela, il était impliqué dans le développement de logiciels d’automatisation industrielle pour Motorola.
M. Chadwick sera responsable des opérations Cloud de l’entreprise, pilotant l’infrastructure Cloud mondiale d’Acronis en mettant l’accent sur la sécurité des pilotes et la disponibilité à 99,999 %.
Acronis dispose d’un réseau mondial de 12 centres de données avec des dizaines de pétaoctets de données sous protection. Depuis l’introduction d’Acronis Cloud en 2014, la demande de services hébergés dans le Cloud a augmenté de façon exponentielle, entraînant un taux de croissance à trois chiffres en glissement annuel. Aujourd’hui, les solutions de cloud computing représentent plus de 20% du chiffre d’affaires global de l’entreprise.
M. Chadwick va gérer les opérations informatiques d’Acronis au niveau mondial, assistant les collaborateurs de l’entreprise.
M. Chadwick sera également responsable de l’assistance technique d’Acronis, se concentrant sur les partenaires leaders du projet et la satisfaction des clients.
M. Chadwick sera également chargé de diriger les équipes d’ingénierie qui pilotent l’innovation des produits primés et reconnus d’Acronis pour la reprise d’activité après sinistre, la synchronisation et le partage des fichiers, et basés sur la technologie Blockchain (Acronis Notary) :
Les solutions de reprise d’activité après sinistre par Acronis – garantissent la sécurité et la disponibilité des données. Les solutions d’Acronis permettent aux clients de continuer à travailler comme d’habitude, même en cas de perte de données importante sur le principal site d’activité.
Les solutions de synchronisation et de partage des fichiers Acronis Access Advanced et Acronis Files Cloud - améliorent la productivité et donnent aux responsables informatiques un contrôle complet sur le contenu de l’entreprise afin d’assurer la sécurité, de garantir la conformité, et de permettre le BYOD.
La solution Acronis Notary - permet une protection et un stockage des données infalsifiables. Elle utilise la technologie Blockchain pour garantir l’authenticité, la confidentialité et le contrôle des données.
En tant que pionnier du secteur et avec son sens aigu des affaires ainsi que son expertise inégalée acquise lors de sa collaboration antérieure avec GoDaddy.com et Motorola, M. Chadwick assistera l’équipe croissante d’innovateurs d’Acronis pour utiliser les innovations technologiques et développer de nouveaux produits.
Les laboratoires de recherche d’Acronis à Singapour, aux États-Unis et en Bulgarie font progresser rapidement la technologie de l’entreprise grâce à la technologie Blockchain, le traitement automatique du langage, et les méthodes avancées d’apprentissage machine.
Acronis propose l’ensemble le plus complet de solution de protection des données disponible sur le marché à des partenaires et des fournisseurs de services dans le monde entier. Les produits Acronis peuvent facilement être rebaptisés et intégrés dans l’infrastructure existante des clients. En conséquence, plus de 300 nouvelles entreprises ont rejoint le programme de partenariat mondial d’Acronis au cours des douze derniers mois, et ce nombre devrait s’élever à 1 500 d’ici 2017.
M. Chadwick apporte plus de deux décennies d’expérience technologique, financière et de gestion, acquise en développant plusieurs entreprises à succès, hyper-croissantes et extensibles. En tant que banquier d’investissement agréé et ancien directeur général de YAM Capital, la société financière privée de GoDaddy.com, M. Chadwick a de solides compétences pour évaluer le marché et produire des solutions qui répondent à la demande. Il a également occupé les postes de vice-président de la technologie et de directeur technique de l’unité de technologie chez GoDaddy.com, où il était responsable des produits principaux de présence de l’entreprise sur internet, de la direction des opérations mondiales et de la construction de l’équipe d’ingénierie.
La nomination de M. Chadwick réaffirme l’engagement d’Acronis en vue d’étendre ses activités de protection des données Cloud en développant la technologie leader sur le marché et en employant des professionnels de l’innovation avec de solides compétences en gestion d’équipe. Acronis prévoit d’augmenter ses effectifs aux États-Unis de plus de 30% au cours des douze prochains mois, créant plusieurs emplois dans la région de Boston et d’autres villes américaines.
« Nous employons des chefs d’équipe solides avec une expérience éprouvée et fortement motivés à atteindre de nouveaux sommets en transférant leurs compétences à un nouveau lieu de travail », a déclaré Serguei Beloussov, co-fondateur et PDG d’Acronis. « Mike veillera à ce que la nouvelle technologie provenant de nos centres de recherche et développement arrive sur le marché dans les plus brefs délais, tout en aidant nos partenaires et fournisseurs de services à transformer les avantages de l’utilisation et de la vente de produits d’Acronis en moyen de développer rapidement et facilement leurs portefeuilles avec des solutions complètes de protection des données. »
« J’ai rejoint Acronis en raison de sa vision et de ses projets ambitieux, et pour sa stratégie claire visant à fournir des solutions complètes de protection des données », a déclaré Mike Chadwick, vice-président de l’ingénierie et des opérations de Cloud chez Acronis. « Acronis innove en matière de protection hybride des données Cloud, et je suis très heureux de rejoindre l’entreprise en vue de construire une équipe et un fonctionnement d’envergure internationale afin de nourrir notre croissance. »
Acronis a récemment lancé de nouvelles solutions de protection hybride des données Cloud, dont Acronis Backup 12, Acronis Backup Cloud, Acronis Monitoring Service, Acronis Storage et Acronis Notary, qui sont basées sur la nouvelle architecture cloud hybride de l’entreprise visant à soutenir la protection des données et leur récupération dans pratiquement tous les environnements informatiques.