Objectif fin 2016 : augmenter la recommandation de ses produits
Travaillant son attractivité dans les enseignes de bricolage, son canal de vente principal, AVIDSEN a repensé son organisation commerciale pour pouvoir mettre en place un merchandising soutenu sur le terrain.
Opérées avec l’appui de l’agence spécialisée IMPACT qui fournit la logistique et les ressources humaines sur mesure, des actions ciblées de promotion et d’animation sont programmées sur toute la France, à l’automne.
280 journées d’animations sur points de vente, y compris le week-end, seront déployées sur deux univers : le chauffage et la sécurité (caméras IP). Des offres de remboursement et des ILV dédiées (informations sur les lieux de vente) renforceront le dispositif pour un effet accélérateur sur le sell-out.
« Nous avons la pleine confiance de nos enseignes partenaires qui sont convaincues de la qualité et de l’intérêt de nos solutions. Il nous appartient donc de tout mettre en œuvre avec nos distributeurs pour informer nos consommateurs, du bien fondé de nos offres », explique Jérôme Beillevaire, Directeur Commercial d’AVIDSEN.
Prendre de la place en linéaire, le théâtraliser, démontrer les solutions, mieux former les vendeurs en magasins, faire des promotions et occuper les têtes de gondole constituent des fers de lance de cette stratégie opérationnelle.
« AVIDSEN propose un portefeuille large de produits dans tous les domaines de la maison intelligente, sécurité, confort, maitrise énergétique, etc. Nos produits révolutionnent la gestion de l’habitat et sont simples à installer : deux promesses très concrètes qui vont être démontrées sur le terrain au cours de nos animations », complète Jérome Beillevaire.