Drone Air Fly est une société fondée et dirigée par Jean-Baptiste Bruggeman, personnalité reconnue dans l’univers de l’agriculture, et plus particulièrement de l’utilisation des drones. Premier céréalier français à s’équiper d’un drone, c’est sous son impulsion que le réseau Agridrone avait été créé pour démarrer des premières missions par drones en France.
Passée cette première phase d’expérimentation, Jean-Baptiste Bruggeman a acquis la conviction que l’avenir du drone au service de l’agriculture s’inscrit dans une logique de combinaison et de complémentarité entre satellites et drones pour la partie acquisition des données, dans une stratégie d’alliance avec les instituts agronomiques tel Arvalis Institut du Végétal pour validation agronomique du traitement de données élaboré par Airbus Defence and Space.
Drone Air Fly et Delta Drone sont persuadées que c’est par la complémentarité des moyens d’acquisition et l’alliance des compétences qu’ils pourront améliorer les services existants mais aussi et surtout développer de nouveaux services visant des marchés complémentaires à forte valeur ajoutée.
C’est donc logiquement que Drone Air Fly et Delta Drone nouent un accord exclusif de collaboration afin de cumuler les expériences acquises par les deux partenaires.
Le contrat de partenariat comporte deux volets principaux :
Drone Air Fly aura un rôle de distributeur des solutions drones (y compris matériels) de Delta Drone auprès des acteurs du monde agricole,
Jean-Baptiste Bruggeman mènera une mission d’expert métier et de consultant au service du département agriculture de Delta Drone. Ce rôle a un double objectif : dynamiser la commercialisation des offres de services abouties dans le domaine de l’agriculture de précision ; finaliser les développements engagés afin de positionner les solutions de Delta Drone sur le marché du phénotypage et de la sylviculture.