Stack Overflow, la plus grande communauté de développeurs en ligne, annonce la nomination de Karim Bassiri au poste de Country Manager France. Il sera en charge de l’élaboration d’une stratégie de développement adaptée pour la France ainsi que de la coordination des activités spécifiques à ce marché.
Passionné par le digital et le marketing, Karim a acquis plus de dix ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies avant de rejoindre Stack Overflow.
Il co-fonde à l’âge de 25 ans le label de musique électronique Pink Thing. En parallèle, il dirige pendant plus de six ans le département digital de Scorpio Music, où il gère la distribution numérique, la stratégie marketing et les partenariats médias tout en s’initiant aux bases de programmation Ruby.
En 2011, il rejoint Ginger4, une agence de création 3D & digitale, en qualité de directeur du business development, pour développer l’activité en France et à l’international. Fort de cette expérience, il a cofondé deux agences digitales à Paris et Singapour pour accompagner ses clients (parmi lesquels Vertu, BMW, Longines et Acer) sur des expériences immersives et innovantes où la technologie et le contenu ne font qu’un.
« Karim apportera son expertise et son savoir-faire pour renforcer et encadrer notre équipe déjà très dynamique », déclare Jeff Szczepanski, Chief Operating Officer de Stack Overflow. « Fort de son expérience dans le secteur des nouvelles technologies, qui est essentielle au développement des activités de Stack Overflow en France, il apportera aussi une vision plus claire sur l’évolution des besoins de nos partenaires. »
Karim Bassiri, Country Manager France Stack Overflow, partage son enthousiasme à l’idée de rejoindre les équipes de Stack Overflow, pionnier et expert du secteur des développeurs : « Je suis impatient de participer au développement sur le marché français de l’offre Stack Overflow qui s’est fixé pour mission d’aider les entreprises à recruter les meilleurs développeurs. Or, nous savons combien ils sont aujourd’hui une composante essentielle de leur succès. »