En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Linxens acquiert la division « Secure ID & Transaction » (SIT) de Smartrac

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Cette acquisition permet à Linxens de diversifier sa gamme de produits vers les antennes et inlays RFID et marque une étape cruciale dans son développement...
 

Le nouveau groupe générera plus de 500 millions d’euros de CA et emploiera 3 500 personnes dans le monde.

LINXENS, acteur majeur de la conception et de la fabrication de micro-connecteurs pour cartes à puce, annonce aujourd’hui l’acquisition de la division SIT de SMARTRAC, leader mondial dans le développement et la fabrication d’inlays et d’antennes RFID. Sous couvert de la validation de la part des autorités de régulation, l’opération devrait être effective à la fin de l’année 2016.

Grâce à l’expertise technologique de la division SIT de SMARTRAC, Linxens consolidera sa position d’acteur majeur des solutions de connectivité avec et sans contact sur les principaux segments de ce marché : paiements, e-gouvernement, télécommunications, transport, fidélisation et contrôle d’accès.

Cette acquisition renforce la présence de Linxens à l’international avec des sites en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour, en Thaïlande et aux États-Unis. Le groupe ainsi constitué unira ses compétences R&D sur des programmes communs afin d’accélérer la conception de nouveaux produits. La nouvelle structure devrait générer plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaire, lui permettant ainsi de poursuivre son développement tout en innovant.

Un marché offrant des opportunités de croissance considérables

Les solutions sans contact deviennent omniprésentes. La division "Secure ID & Transaction" (SIT) de Smartrac fournit des composants RFID pour 5 domaines d’applications clés : documents émis par les gouvernements (e-IDs, e-Passeports, e-Permis de Conduire, etc.), paiements, transport, fidélisation et contrôle d’accès.

Face à un besoin de sécurisation croissant, les agences gouvernementales s’intéressent de plus en plus aux documents d’identité électroniques sécurisés, et aux interfaces de lecture sans contact. De ce fait, la demande d’antennes et inlays pour les e-documents va croissant. Le passeport électronique est désormais très répandu. Dorénavant, le focus est mis sur les cartes d’identité (e-ID) et les permis de conduire électroniques, en particulier sur les marchés émergents.

Les solutions sans contact sont également largement utilisées dans le transport, la fidélisation et le contrôle d’accès. Ces applications représentent un potentiel de croissance important : le marché des cartes d’accès sans contact devrait augmenter de plus de 5% entre 2015 et 2019.

Le déploiement de la norme EMV pour les cartes de paiement étant désormais bien engagé à l’international, l’attention est désormais portée sur la mise à niveau des cartes EMV existantes afin d’y inclure des fonctionnalités sans contact (NFC). Cette migration a commencé il y a quelques années dans l’Union Européenne et la Chine, et est actuellement en cours aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Sur le marché bancaire, la demande pour cette technologie devrait croître de 9% par an sur les 5 prochaines années.

Pour Christophe Duverne, PDG de Linxens : « Nous souhaitons diversifier notre portefeuille de produits et solutions innovantes pour devenir l’unique porte d’entrée lorsqu’il s’agit de solutions de connectivité sécurisées pour les systèmes avec et sans contact. Nos deux structures sont leaders en matière d’’innovation dans leurs domaines respectifs. Combiner nos savoir-faire technologiques nous permet donc d’envisager le futur de la connectivité pour les cartes à puce sécurisée, afin de proposer à nos clients les meilleurs produits sur chaque segment. »

« Le renforcement de notre présence locale constitue un réel avantage pour nos clients. Cette implantation mondiale plus conséquente, nous permettra de mieux anticiper l’évolution de la demande et améliorer notre compréhension des besoins de nos clients selon les spécificités de leurs marchés locaux. »

http://www.linxens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: