Bruno Le Lay rejoint SPIE Ouest-Centre en 1991 en tant que chef de projet électricité et automatisme, avant d’être nommé responsable d’affaires process automobile (1995). Responsable d’activité en 2003, il devient en 2006 chef de service au sein du périmètre Bretagne Normandie. En 2009, Bruno Le Lay est nommé directeur du département Process de SPIE Ouest-Centre, poste qu’il occupait dernièrement.
Bruno Le Lay exerce ses nouvelles fonctions auprès de Philippe Brugallé, directeur général de SPIE Ouest-Centre. A ce titre, il devient membre du comité de direction.
Regroupant 135 collaborateurs, la direction opérationnelle Process occupe une place stratégique au sein de SPIE Ouest-Centre à travers ses 4 implantations en Bretagne et Pays-de-la-Loire (Brest, Saint-Pol-de-Léon, Rennes et Laval). Son ambition : conjuguer les compétences historiques du groupe SPIE dans le domaine de l’électricité avec les expertises de la direction Process pour en faire un levier de développement de la Smart industry.
« La direction opérationnelle Process bénéficie d’un savoir-faire éprouvé en robotique, automatisme et informatique industrielle », explique Bruno Le Lay. « Il s’agira en particulier de développer nos offres au sein de deux secteurs très dynamiques dans les Pays-de-la-Loire et en Bretagne, l’aéronautique et l’industrie agroalimentaire, en nous positionnant comme intégrateurs de solutions complètes. »
SPIE Ouest-Centre souhaite également proposer des solutions intégrant efficacité énergétique, sûreté électronique et sécurité des réseaux, répondant aux exigences du Smart building.