Le salon parisien DISTREE#Connect a rassemblé cette semaine 80 fabricants d’objets connectés, de smartphones et d’accessoires high-tech et près de 350 décisionnaires d’achat français au Carrousel du Louvre.
DISTREE#Connect est désormais la plus grande vitrine Parisienne B2B, dédiée aux produits connectés. Avec la présence de grands fabricants, de start-up et de décisionnaires d’achat de la distribution, cet évènement dédié à un marché prometteur est en passe de devenir incontournable. Les 24 et 25 avril derniers, l’ensemble de la distribution française est venue découvrir ce que lui réservait cette nouvelle édition du salon DISTREE#Connect. Toutes les grandes marques phares du secteur étaient présentes telles Samsung, Wiko, Huawei, Nokia, Alcatel… mais aussi Fitbit, MasterLock ou encore MyKronoz. Aux côtés de ces poids lourds, les visiteurs ont pu au détour des stands découvrir les offres diverses et ingénieuses d’une quarantaine de start-up.
En ouverture du salon, 17 marques ont pitché sur scène en 60 secondes chrono. Le Live Voting a permis aux acheteurs présents d’élire :
Le jukebox pour enfants « JOOKI » comme le « produit le plus innovant », suivi de près par le cadenas connecté « Select Access Smart » de MASTER LOCK
La Smart Watch « ZeTime » de MYKRONOZ qui a remporté le premier prix dans la catégorie « meilleur design » Juste devant la marque SANDBERG et ses produits Bluetooth « Earbuds + powerbank »
C’est la marque DISPLEX avec son « Glass Repair Polish » qui a remporté le trophée de la « meilleure présentation sur scène », au coude à coude avec GEAR4 et sa coque Piccadilly en matière D3O.
Le Smart Tech Show a récompensé cette année 6 start-up parmi les plus prometteuses :
FENOTEK, pour son produit « Hi) », un interphone élégant, connecté et intelligent qui permet de surveiller l’accès à son domicile et d’accueillir ses visiteurs à partir de son smartphone ou de sa tablette.
CATSPAD, le distributeur d’eau et de nourriture connecté et intelligent pour les chats. Il permet de programmer les rations de son smartphone et bien plus encore !
CLOTOO, un nouveau réseau collaboratif professionnel d’impression 3D. Les utilisateurs peuvent imprimer en simultané de 2 à 1000 pièces sur les imprimantes 3D CLOTOO-L, via un réseau qui protège les auteurs.
ELVIE, un rééducateur périnéal connecté au design élégant et discret.
ISKN, avec son produit « Slate », une ardoise qui bouleverse la pratique du dessin numérique ! Elle combine l’expérience du dessin sur papier avec l’expérience sans limite du digital.
Et le coup de cœur du jury : STILL HUMAN, avec Biom, un pot de fleurs connecté qui permet de traduire en temps réel ce dont ont besoin les végétaux. (besoin d’eau, température, ensoleillement, richesse de la terre). RDV en avril 2018 pour une édition encore plus ambitieuse pour un marché en développement.
Pour sa prochaine édition programmée en avril 2018, DISTREE#Connect souhaite devenir un véritable salon européen ouvert à toutes les marques présentes sur le marché, désireuses de se lancer sur le territoire français. Un lieu où non seulement, les nouvelles technologies se présentent sous toutes leurs formes, mais également où la réflexion sur les nouveaux modèles de distribution adaptés à cette nouvelle génération de produits connectés a toute sa place. « Malgré des canaux de distribution variés et une offre en pleine croissance, le marché des objets connectés reste jeune et doit encore asseoir une croissance durable. Le rôle d’évangélisation de DISTREE#Connect est primordial et commence à porter ses fruits » témoigne Christophe Painvin, directeur du salon chez DISTREE EVENT.