ABB, spécialiste des technologies de l’énergie et de l’automation, s’associe à des partenaires technologiques et de services pour offrir des solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments connectés. Ces solutions allient flexibilité, sécurité, confort des occupants et simplicité d’utilisation pour une meilleure productivité.
En réponse aux enjeux de la rénovation énergétique et des objectifs de développement durable, ABB lance sa passerelle KNX EnOcean EG/A 32.2.1 KNX est un protocole leader des bâtiments connectés avec plus de 370 d’adhérents et plus de 47 000 intégrateurs certifiés dans le monde et un taux de croissance élevé des licences ETS (logiciel de programmation) en France.
EnOcean possède 400 membres et plus de 2000 produits interopérables. C’est un protocole qui fonctionne sans pile et sans fil qui représente un complément idéal de KNX pour les derniers mètres.
Favorisant ainsi le développement durable dans la mesure où un objet connecté ne se jette pas quand la pile est vide grâce à la technologie sans pile (10 milliards d’objets connectés prévus d’ici 2020).
La technologie EnOcean est désormais mature en termes de fiabilité et de prix et ABB fédère les écosystèmes KNX et EnOcean associant la force des 2 écosystèmes aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire. La nouvelle passerelle ABB KNX/EnOcean permet à tous les produits du protocole KNX et EnOcean présents dans l’installation électrique de communiquer ensemble.
Produit de petite taille
Installation simple et rapide
Aucune source d’alimentation externe (le bus KNX sert d’alimentation)
Communication bidirectionnelle
Possibilité de programmer jusqu’à 253 appareils KNX
Intégration facile et rapide avec la passerelle pour l’air conditionné
Affichage LCD à l’intérieur du produit
Qualité du signal EnOcean visible sur l’écran
Sécurité des données grâce au capteur EnOcean
Configuration simple et intuitive grâce au plugin ETS