Ce bureau local permettra d’apporter un support adapté aux constructeurs et équipementiers automobiles allemands. La succursale sera dirigée par M. Ewald Liess, nouvellement nommé Vice-Président des Ventes
« Silicon Mobility rencontre une énorme demande du marché. Que ce soit en Europe, au Japon ou aux USA, plus de 20 industriels automobiles sont aujourd’hui engagés dans le développement de preuves de concepts afin d ‘apprécier les bénéfices du FPCU OLEA®, OLEA® COMPOSER et OLEA® LIB » déclare Bruno Paucard, Président de Silicon Mobility. « C’est le moment d’accroitre notre présence commerciale à l’international et de structurer notre support client. La nomination d’Ewald Liess et l’ouverture du bureau de Munich, non seulement complète l’expérience et la compétence de notre équipe de direction, mais permet d’envoyer un signal fort d’engagement, de professionnalisme et d’implication à nos clients ».
Ewald bénéficie d’une carrière de plus de 25 ans dans l’industrie de l’électronique automobile et d’une longue expérience dans les ventes ainsi que dans le développement de systèmes embarqués dans différents secteurs automobiles. Il a débuté sa carrière en 1989 chez Motorola comme ingénieur d’application avant de prendre la responsabilité du centre de consulting. A partir de 1998, Ewald rejoint Infineon Technologies en tant que directeur de l’ingénierie applicative pour tous les microcontrôleurs, puis en tant que directeur des ventes automobiles jusqu’en 2007. Après 3 années passées chez Gennum Corporation comme directeur des IP Snowbush à Toronto, il rejoint Micronas en tant que VP des ventes et du développement des affaires en 2010. En 2014, Ewald participe au lancement d’une activité d’accompagnement des entreprises de technologies dans leur positionnement stratégique et plus spécifiquement sur le marché automobile.
La succursale allemande de Silicon Mobility est située à Munich, affirmant la volonté de la société à établir une présence pérenne sur le marché allemand et à entretenir une relation client durable avec les constructeurs et équipementiers d’outre Rhin.