Assystem Technologies, spécialiste de l’ingénierie produits et des services post-développement, et ESI Group, principal fournisseur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, unissent leurs savoir-faire pour permettre une transformation « industrie du futur ».
Lors de l’événement « Usine du Futur » organisé le 12 octobre au musée Aéroscopia à Toulouse, Patrick Longuet, Vice-président Aerospace d’Assystem Technologies, et Eric Daubourg, Directeur général délégué d’ESI France, ont signé une Lettre d’Intention qui concrétise les projets engagés depuis 18 mois entre les deux entreprises pour promouvoir « l’Usine du Futur » auprès des industriels.
A travers cet accord, ESI et Assystem Technologies unissent leurs forces et savoir-faire pour permettre également aux ETI et PME d’engager une transformation « industrie 4.0 » qui restait jusqu’à présent l’apanage des grands groupes industriels. Pour les ETI et PME, l’intégration de solutions et technologies « industrie 4.0 » leur permettront d’être plus mobiles, plus flexibles, plus compétitives et plus ‘smart’. L’Usine du Futur passe par une intégration réussie des technologies et des solutions dans le métier client qui confère de réels gains de productivité, de compétitivité, de performance et crée de nouveaux business models.
Forts de leur complémentarité, ESI Group et Assystem Technologies ont signé un accord qui vise à :
promouvoir l’utilisation d’outils numériques pour la conception et la simulation des usines et process de fabrication ;
concevoir une offre combinée pour les ETI et PME.
Pour Assystem Technologies, ce nouvel accord vient compléter celui signé en juin dernier avec Schneider Electric, lors du Salon du Bourget, sur les solutions « production orientée données ». ESI, en tant que partenaire des principaux donneurs d’ordres du secteur aéronautique dans le cadre du programme « Usine Aéronautique du Futur », est fier de cette nouvelle alliance avec l’une des principales sociétés d’ingénierie dans le monde. Alliance qui marque l’engagement d’ESI à accompagner le déploiement de ses solutions de Smart Virtual Prototyping avec la conduite du changement nécessaire à la transformation numérique en cours dans l’ensemble des industries.