En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le data centre parisien d’Interoute devient ISAE 3402 / SSAE 16 Type II

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Interoute annonce que son data centre de Paris s’ajoute désormais à la liste de ses data centres européens répondant aux normes ISAE 3402 et SSAE 16 type II...
 

Le rapport d’assurance annuel délivré par PricewaterhouseCoopers (PwC) atteste de l’efficacité du contrôle interne chez Interoute dans les data centres d’Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et maintenant Paris. Le rapport de type II réalisé par PwC, l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil mondiaux, résulte de six mois d’audit sur un échantillon de sept sites fondamentaux pour le contrôle des risques et de la sécurité. Ce rapport d’assurance garantit le sérieux des contrôles effectués chez Interoute et atteste à ses clients du monde entier que leurs exigences de qualité et de sécurité sont respectées dans la gestion des services informatiques et télécoms qu’ils confient à l’opérateur/hébergeur.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France, déclare «  Il s’agit d’une avancée importante pour notre système de gestion de la Qualité et de la Sécurité à l’échelle de l’entreprise. Nous gérons des solutions critiques pour nos clients et ils attendent que nous relevions pour eux le défi de la Qualité et de la Sécurité à toute épreuve. Ce rapport d’assurance délivré par un organisme indépendant comme PwC mesure l’efficacité de nos contrôles ISO 20000 et ISO 27001, et constitue un gage de transparence pour les clients qui nous confient leur gouvernance. »

Le rapport d’assurance de PwC souligne l’efficacité du savoir-faire d’Interoute concernant le risque et la sécurité des services externalisés et managés et porte également sur l’infrastructure virtuelle d’hébergement d’Interoute et notamment sur son Virtual Data Centre (VDC). Les entreprises confiant leurs données à un fournisseur de service externe exigent les plus hauts niveaux de sécurité et une assurance de conformité issue d’un cabinet indépendant. Ce rapport leur fournit cette garantie que leurs systèmes et leurs données critiques sont protégés par Interoute.

Les contrôles testés et certifiés sont : la gouvernance du risque et la sécurité, l’environnement physique et la sécurité logique ainsi que la gestion de la disponibilité, tout comme la configuration du changement et la continuité d’activité.

Le rapport d’assurance d’Interoute portant à la fois sur ISAE 3402 et SSAE confirme que l’opérateur/hébergeur a mis en place les bons processus et les bons contrôles pour répondre aux plus hauts degrés d’exigence de certification et de gouvernance dans l’ensemble de ses data centres. Pour fournir ce haut niveau de qualité et de sécurité, la stratégie d’Interoute est d’intégrer les bonnes pratiques standards adoptées par le marché (ISO 20000, ISO 27001 et PCI DSS) et de garantir l’intégrité des applications métier critiques de ses clients. Ces contrôles de la qualité sont appliqués dans l’ensemble du portefeuille de produits et l’ensemble des processus opérationnels d’Interoute.

http://www.interoute.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: