Hitachi Data Systems Corporation annonce de nouvelles fonctionnalités pour l’ensemble de son portefeuille Hitachi Content Platform (HCP). Chaque système procure désormais une véritable sérénité au sein d’une solution de mobilité entièrement intégrée et sécurisée pour les données, les collaborateurs et le Cloud. HDS dévoile HCP S10, une nouvelle plate-forme qui enrichit l’architecture HDS hybride existante d’une couche supplémentaire à faible coût. Hitachi Data Ingestor et HCP Anywhere ont également été mis à jour pour permettre un accès mobile sécurisé — et unifié — aux données du Cloud et de l’entreprise. Ainsi optimisé, le portefeuille HCP d’Hitachi assure aux entreprises une transition en douceur vers un environnement informatique Cloud, mobile, Open Source et orienté services, tout en protégeant leurs investissements existants.
Le portefeuille HCP d’Hitachi est le seul à offrir des solutions intégrées pour les Clouds privé et hybride, OpenStack, les passerelles Cloud évolutives sans sauvegarde, la synchronisation et le partage de fichiers, et l’accès mobile aux partages de fichiers NAS de l’entreprise depuis une seule et même architecture. Conçu, testé et géré par un seul éditeur, ce portefeuille intégré permet de s’affranchir de la complexité des Clouds privé et hybride à monter soi-même. En disposant d’une plate-forme commune, les clients peuvent bénéficier d’une meilleure optimisation des coûts, de solutions décloisonnées et d’une centralisation de la gestion et de la sécurité.
HCP S10 : une plate-forme de contenus économique et simple à installer
La nouvelle plate-forme HCP S10 enrichit les environnements de Cloud en fournissant une solution économique facile à mettre en œuvre sur site pour une visibilité et un contrôle complets des données. Cette solution prête à l’emploi repose sur des disques grand public de capacité élevée et sur une protection des données utilisant la technologie Erasure Coding (EC), économique à long terme. Le contenu peut dorénavant être transféré de manière transparente vers la plate-forme S10 via la fonctionnalité adaptative de hiérarchisation dans le Cloud du HCP, qui permet déjà aux entreprises de hiérarchiser le contenu dans les principaux services de Cloud public (Hitachi Cloud Service for Content Archiving — service Cloud Hitachi pour l’archivage de contenus —, Amazon S3, Microsoft® Azure, Verizon Cloud, Google Cloud Storage, etc.).
La nouvelle version du logiciel HCP permet aux entreprises d’étendre leur écosystème Cloud en intégrant HCP dans leur environnement OpenStack et d’exploiter ainsi les puissantes fonctionnalités de la plate-forme de contenus Hitachi, dans le cadre de leur déploiement OpenStack global.
Hitachi Data Ingestor : une gestion simplifiée des services de fichiers
Grâce aux mises à jour d’Hitachi Data Ingestor, la gestion des services de fichiers sur sites distants, dans les succursales et chez les clients des fournisseurs de services de stockage, n’a jamais été aussi simple. Hitachi Data Ingestor assure la continuité de services des architectures de Cloud hybride sans nécessiter de sauvegardes locales. Il offre en outre une grande évolutivité par le biais d’une gestion cohérente des quotas de stockage sur les sites distants et dans le Cloud, depuis une seule et même interface. Il affranchit le personnel informatique de la gestion de serveurs de fichiers classiques et facilite la migration vers des passerelles de Cloud simplifiées, optimisées et de taille appropriée.
Une version améliorée d’Hitachi Content Platform Anywhere
Hitachi Content Platform Anywhere, également annoncé ce jour, va désormais au-delà de la synchronisation et du partage de fichiers en permettant l’accès aux données des systèmes NAS existants. Les professionnels nomades accèdent ainsi aux données du Cloud et de l’entreprise de manière sécurisée à tout moment, en tout lieu et sur tous les terminaux. Cette nouveauté augmente la valeur des investissements existants dans les environnements NAS et aide le personnel informatique à faire le lien entre les systèmes NAS conventionnels et les services de fichiers de nouvelle génération. Hitachi Content Platform Anywhere peut de surcroît être installé dans plusieurs langues sur les systèmes clients et offre une synchronisation efficace des fichiers volumineux, ouverts et dupliqués.
« Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de solutions de mobilité transparentes et sécurisées pour aider leurs employés à mieux s’aligner sur les priorités de l’entreprise », déclare Peter Sjoberg, Directeur Technique, Hitachi Data Systems. « Les produits dévoilés aujourd’hui ont été conçus dans le souci d’aider l’utilisateur mobile en général, afin qu’employés, partenaires et clients puissent accéder à leurs contenus depuis tous leurs terminaux et en tout lieu. Le portefeuille de mobilité de contenu d’Hitachi offre les solutions les plus intégrées et sécurisées du marché pour la mobilité des données. »
Témoignages
« Nous avons choisi HCP Anywhere parce qu’il fait partie d’un ensemble de solutions de stockage objet qui nous a également permis de résoudre d’autres problèmes liés aux systèmes de stockage de données non structurées. Il s’agissait pour nous de la solution idéale pour mettre en place un référentiel central de données non structurées tout en créant un service de Cloud privé pour nos sites distants », souligne Tim Gombold, directeur, IT and Data Center Infrastructure, Sitel.
« La plate-forme HCP Anywhere nous permet de partager de vastes quantités de données avec nos clients, fournisseurs et partenaires de façon simple et sécurisée, en tout lieu et sur tous les terminaux », ajoute Mag. Gregor Kremsmüller, Directeur marketing, membre du Conseil de direction, Kremsmüller Industrieanlagenbau KG.