Pure Storage, le fournisseur de stockage avec la croissance la plus rapide du marché, annonce une série de nouvelles solutions améliorées d’intelligence artificielle (IA) qui offrent aux entreprises les fonctionnalités nécessaires pour exécuter des projets d’IA de plus en plus complexes, à n’importe quelle phase ou échelle. Conçue à partir des solutions FlashBladeTM, système de stockage fichiers et objets leader du marché, et AIRITM, développée conjointement avec NVIDIA, les clients peuvent désormais développer et déployer rapidement l’IA et suivre le rythme d’innovation des entreprises modernes.
« Les entreprises qui fonctionnent de la même manière depuis plusieurs décennies sont aujourd’hui obligées de se transformer pour continuer d’exister. Les projets d’IA multiphases et à grande échelle sont nécessaires pour conserver un avantage concurrentiel, c’est pourquoi nous avons concentré nos efforts d’innovation en ce sens » déclare Amy Fowler, VP of Strategy and Solutions for FlashBlade chez Pure Storage.
Conçue avec NVIDIA, leader du secteur et partenaire de longue date, la solution AI Data Hub offre aux entreprises un pipeline d’IA de bout en bout qui leur permet de concevoir, développer et déployer rapidement l’IA à grande échelle.
Actuellement, les entreprises sont freinées par leurs infrastructures d’analytique traditionnelles en silos. Le AI Data Hub accroit l’analytique traditionnelle et offre des performances ainsi qu’une sécurité décuplées, à moindre coût. Les data scientists doivent s’attendre à des améliorations conséquentes en termes de productivité, d’accélération de mise sur le marché et des modèles de données orientés plus complets.
« Grâce à la solution AIRI, optimisée par les systèmes DGX de NVIDIA et FlashBlade de Pure Storage, le déploiement et la gestion de l’IA à grande échelle devient plus rapide, facile et rentable pour toutes les entreprises » déclare Charlie Boyle, Vice-président et Directeur général des systèmes DGX chez NVIDIA. « AI Data Hub apporte une valeur ajoutée à nos solutions communes en accélérant les workflows d’analyse des données, optimisés par les logiciels NVIDIA CUDA-X AI et les systèmes DGX, pour une itération et un temps d’analyse plus rapide, et des développeurs plus productifs. »
Du nettoyage au balisage, en passant par la production, la modélisation et la formation, AI Data Hub simplifie le déploiement de l’ensemble du pipeline d’IA, et non d’une seule phase, tout en éliminant le risque d’échec lors de la mise en production. AI Data Hub est une solution de bout en bout, de l’ingestion à l’inférence, orchestrée par Kubernetes. Elle inclut 3 étapes :
Développement : les clients seront formés plus rapidement et bénéficieront de développement de modèles plus rapides grâce à AIRI et FlashStackTM for AI.
Déploiement. Les clients bénéficient d’un déploiement et d’une inférence de modèle plus rapides avec les cartes graphiques T4.
« Lorsque nous discutons avec les innovateurs IA, nos discussions portent sur le pipeline d’IA dans son intégralité, de l’infrastructure et la gestion à la mise en production, en passant par l’orchestration et le déploiement » déclare Mike Leone, Senior Analyst chez Enterprise Strategy Group. « En raison d’importantes lacunes dans le pipeline d’IA, près de 80 % des projets d’IA échouent lors de leur mise en production à grande échelle. AI Data Hub répond aux diverses exigences des clients de Pure en matière d’IA et leur fournit les outils et fonctionnalités dont ils ont besoin pour aller au-delà du simple modèle d’entraînement en gérant leurs données par lots en continu, quelle que soit l’envergure du projet. »
Outre sa solution AI Data Hub, Pure Storage annonce également la disponibilité du programme AIRI-Ready Datacenters, un groupe de partenaires dédié à l’accompagnement des entreprises qui ne gèrent pas directement leur propre infrastructure d’IA. Ce programme, conçu pour aider les clients à exploiter l’intelligence artificielle dans leurs projets d’innovation, offre une large gamme de services : informatique gérée, colocation, essai avant achat, services managés et véritable logiciel SaaS conçu à partir d’AIRI.
Les projets d’IA qui commencent dans le Cloud public et qui connaissent une forte croissance peuvent engendrer des coûts importants. Les clients qui souhaitent migrer du cloud vers une solution de stockage dédiée peuvent désormais procéder sans pour autant renoncer aux avantages qu’offre le cloud. AIRI-as-a-Service est disponible auprès des partenaires tels que Core Scientific, un partenaire de niveau « Elite » au sein du programme MSP (Managed Service Provider) de Pure Storage.
« Les entreprises modernes souhaitent travailler dans le Cloud, mais la plupart des Clouds publics sur le marché actuel ne sont pas optimisés pour répondre aux besoins de l’IA. C’est pourquoi nous avons conçu un Cloud reposant sur AIRI, spécialement dédié aux applications qui nécessitent d’importants volumes de données, telles que l’IA et le deep learning », explique Kevin Turner, CEO chez Core Scientific. « Basé sur AIRI, notre cloud offre aux data scientists des fonctionnalités inégalées pour relever les défis des projets d’IA les plus avancés. »
Pour les clients qui souhaitent exploiter un système AIRI propriétaire mais sont dans l’impossibilité de l’héberger sur site, les fournisseurs de colocation partenaires sont équipés pour prendre en charge les projets d’IA basés sur la technologie Pure.