En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Twilio annonce l’intégration de l’API Realtime d’OpenAI

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
L’intégration d’OpenAI aux API de communication de Twilio permettra à plus de 300 000 clients et à plus de 10 millions de développeurs de créer des expériences vocales convaincantes...
 

Twilio, la plateforme d’engagement client qui offre des expériences personnalisées et en temps réel aux marques les plus influentes, annonce une intégration en collaboration avec OpenAI pour apporter la nouvelle API Realtime à la plateforme Twilio. L’intégration des capacités de synthèse vocale (S2S), qui font partie de l’API Realtime, permettra à plus de 300 000 clients de Twilio et à plus de 10 millions de développeurs de créer de puissants agents d’IA conversationnelle en s’appuyant sur le modèle phare multilingue et multimodal GPT-4o d’OpenAI.

Cette nouvelle intégration s’appuie sur les intégrations de produits OpenAI et Twilio annoncées l’année dernière pour apporter la puissance des LLM à la plateforme d’engagement client.

« L’intégration de l’API Realtime d’OpenAI à la plateforme Twilio permet aux entreprises d’offrir des interactions vocales d’IA plus naturelles et en temps réel à grande échelle », a déclaré Inbal Shani, Chief Product Officer, Twilio Communications. « Les entreprises peuvent s’en servir pour créer des expériences vocales plus humaines, réduire leurs coûts opérationnels et améliorer la satisfaction de leurs clients. »

La synthèse vocale est une technologie émergente qui permet aux conversations vocales des agents d’IA de ressembler davantage à un véritable dialogue humain. L’API Realtime d’OpenAI réduit la latence et prend en compte des éléments clés tels que le rythme de la conversation, la gestion des interruptions, le ton et l’équilibre entre la parole et l’écoute - autant d’éléments critiques pour l’expérience utilisateur qui sont essentiels pour une bonne expérience client.

« Les capacités de synthèse vocale de l’API Realtime sont conçues pour répondre à la forte demande des clients en matière de solutions d’IA conversationnelle », a déclaré Olivier Godement, chef de produit, API chez OpenAI. « Nous sommes ravis de collaborer avec Twilio pour offrir aux développeurs une expérience de classe mondiale pour la création et le déploiement d’agents d’IA conversationnelle. »

La technologie est particulièrement intéressante pour le service client et les ventes, offrant à la fois une efficacité opérationnelle et des résultats exceptionnels pour les clients. La synthèse vocale devrait également soutenir l’impact social à grande échelle, en permettant aux organisations à but non lucratif et au secteur public de déployer de nouveaux cas d’utilisation tels que la traduction vocale en temps réel entre les électeurs et les membres du personnel qui parlent des langues différentes.

Les entreprises pourront connecter ces capacités à la plateforme d’engagement client de Twilio, ce qui leur permettra d’intégrer des agents d’IA conversationnelle dans les flux de travail comme ils le feraient pour toute autre interaction vocale. Auparavant, les développeurs devaient faire appel à plusieurs fournisseurs et solutions pour créer et déployer ces agents.

L’intégration native de Twilio avec l’API Realtime d’OpenAI et ses capacités de synthèse vocale permet de créer, de déployer et de servir les clients avec des agents virtuels sur une seule plateforme. Grâce aux API vocales et au logiciel évolutif de Twilio, les développeurs peuvent utiliser des fonctions avancées pour enregistrer les appels, visualiser les performances et les analyses, et extraire des informations avec les opérateurs d’IA. Ces appels avec des agents virtuels deviennent alors des données qui peuvent être utilisées pour améliorer l’efficacité opérationnelle et permettre la personnalisation à grande échelle.

Twilio s’engage à aider à protéger les clients contre les défis nouveaux et émergents liés à cette technologie, tels que les deep fakes, les injections d’invite basées sur la voix et d’autres menaces émergentes. Au fur et à mesure que notre compréhension de ces nouveaux risques évolue et que des solutions à ces défis sont introduites, Twilio s’engage également à développer des intégrations plus approfondies de cette capacité dans notre plateforme - y compris une intégration prochaine avec les assistants IA de Twilio Alpha.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les attentes de Twilio concernant ses plateforme et ses solutions, et les attentes concernant la disponibilité future des capacités, fonctionnalités, intégrations et caractéristiques liées à l’IA au sein des produits Twilio, y compris ses produits, intégrations et capacités de synthèse vocale, et des déclarations concernant sa capacité à relever les défis et menaces émergents.

Vous ne devez pas vous fier aux déclarations prévisionnelles en tant que prédictions d’événements futurs, dont l’issue est sujette à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre nos résultats, performances ou réalisations réels et ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles, y compris ceux décrits plus en détail dans nos dépôts les plus récents auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes).

Les déclarations prévisionnelles représentent nos croyances et nos hypothèses uniquement à la date où ces déclarations sont faites et nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prévisionnelles, sauf si la loi l’exige.

https://www.twilio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: