Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) a aujourd’hui introduit un nouveau récepteur sans fil d’alimentation électrique qui fournit un temps de charge plus rapide pour un encombrement réduit ultra-compact. Le P9027, récepteur à induction magnétique offre jusqu’à 80 pour cent d’efficacité au niveau système et une performance thermique globale améliorée. L’architecture à haute efficacité permet des taux de transfert de puissance plus élevée, traduisant en temps de charge plus courts pour des appareils mobiles tels que les smartphones et les phablets.
Supportant la norme Qi du consortium d’alimentation électrique sans fil WPC (Wireless Power Consortium), le P9027 est un récepteur délivrant jusqu’à 8 watts pour une taille système ultra compacte - approximativement 37 millimètres carrés - et exigeant six condensateurs de moins que les produits concurrents. Le résultat est une surface de carte moindre et un coût inférieur de nomenclature.
Le guide d’alignement propriètaire du dispositif optimise le couplage inductif avec l’émetteur pour maximiser l’efficacité bobine-à-bobine d’alimentation électrique. La tension de sortie est réglable de 3 V à de 7 V et est capable de piloter directement une large variété de PMIC (circuits intégrés de gestion d’alimentations), pendant que la détection d’objet étranger (FOD) propriétaire assure la sûreté de fonctionnement en présence des objets en métal.
« Comme la technologie interne de nos appareils mobiles évolue, IDT continue à développer des produits afin d’améliorer l’expérience utilisateur tout en maintenant le coût de fabrication de produit bas, » a dit Arman Naghavi. « La performance thermique de P9027 et son encombrement -associé à sa capacité d’abaisser le coût système - le rendent idéal pour la prochaine génération des smartphones. »