VPSitex, annonce le lancement de JCB Smart Tower au salon INTERMAT qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 20 au 25 avril prochain. JCB, fabricant de rang mondial de matériels de construction a accordé une License officielle au groupe VPS, maison-mère de VPSitex.
Avec JCB Smart Tower, tour de vidéosurveillance intégrée suréquipée, VPSitex propose une solution innovante pour surveiller à distance tout type de sites : chantiers, sites électriques et industriels, tunnels et pipelines, événementiel, etc. Un système qui complète voire remplace avantageusement le gardiennage sur site, dans une optique d’optimisation des coûts.
Pendant 5 jours au salon INTERMAT (stand 7K130 hall 7), les professionnels de la construction auront donc la primeur de l’événement. Démonstrations non-stop et focus performances sont prévus pour présenter les atouts de ce nouveau dispositif.
Maniable et facile à installer, JCB Smart Tower peut prendre place sur tout type de terrain sans travaux de génie civil. Utilisant la technologie sans fil, la tour est dotée d’une alimentation secourue et d’un système de détection d’anomalies techniques : elle peut ainsi rester opérationnelle 24 heures sur 24 et assurer une surveillance des lieux avec efficacité.
Une technologie pointue pour un dispositif unique en son genre Du haut de son mât extensible (jusqu’à 7 ou 9 mètres selon le modèle), la caméra anti-vandalisme de JCB Smart Tower offre une vue à 360° sur le site. Dotée d’une fonction zoom et de projecteurs infra-rouge, elle autorise jusqu’à 100 mètres de visibilité dans l’obscurité.
Grâce à son autonomie étendue (jusqu’à 30 jours selon le modèle), JCB Smart Tower enregistre en temps réel, de jour comme de nuit, tous les mouvements détectés dans son périmètre.
Sa liaison permanente avec le centre de télésurveillance permet aux opérateurs spécialisés de réagir immédiatement en cas d’intrusion, vol ou tentative de vandalisme. Ils envoient dans un premier temps des avertissements sonores et verbaux, retransmis par les hauts parleurs de la tour : une démarche dissuasive dans 95% des cas. Si elle s’avère insuffisante, les autorités compétences sont alertées et interviennent au plus vite.
Outre les opérateurs du centre de télésurveillance, toute autre personne désignée peut accéder en direct aux images filmées par JCB Smart Tower, via son PC ou son smartphone, grâce à une simple connexion internet. Cette fonctionnalité permet aux responsables du site de suivre les opérations à distance, ou encore d’organiser une visioconférence en limitant les déplacements de leurs interlocuteurs.
JCB Smart Tower se décline en deux modèles, Bronze et Platinum, offrant chacun beaucoup plus de fonctionnalités qu’un système de surveillance temporaire classique.
Les techniciens VPSitex se chargent d’assurer les premiers tests de fonctionnement de JCB Smart Tower, la formation du personnel dédié à son utilisation, le raccordement au centre de télésurveillance et la maintenance du dispositif.