Innovation publicitaire "made in France", Wizito lance le premier support de communication connecté et multi-canal : une application mobile, associée à une borne d’impression instantanée de photos, alliée aux nouveaux usages du numérique (retouches, partages, conversations) et au plaisir instantané de la photo polaroid sur papier.
"Les marques doivent aujourd’hui capter l’attention de leur audience là où elle se trouve : dans la vie réelle, sur mobile, sur le web, etc. Mais cela ne suffit pas ! Il faut en plus générer de l’attraction, de l’engagement, de l’émotion et de la fidélisation. La borne Wizito a été pensée pour permettre une expérience de communication complète avec le consommateur : grâce à un écran digital, une application mobile, une récupération d’emails, une action web sociale et une impression papier physique. Ainsi, la marque accède à tous les points clés de sa cible en une seule fois, de façon ludique et attractive". Lucas Fialaire, cofondateur et Président Directeur Stratégie de Wizito
Un accès complet de communication direct pour les marques Boites de nuit, lieux publics, manifestations, bars, cafés, restaurants, lieux d’évènements, concerts,... les bornes Wizito peuvent être utilisées absolument partout. Multicanaux, Wizito permet de toucher les consommateurs via différents leviers :
1. La diffusion de spots publicitaires sur écran : véritables vitrines pour les marques, les bornes disposent d’un écran digital 24 pouces affichant et diffusant des photos ou spots vidéo publicitaires d’attente. En 6 heures d’activité par soir en moyenne, ces publicités, en plus de pouvoir être diffusées en continu, sont activées au moment où l’utilisateur attend l’impression de sa photo, donc au moment où il est le plus attentif.
2. L’impression de logo de marque ou d’annonce sur papier : les photos des utilisateurs peuvent être imprimées aux couleurs et au logo de la marque ou de l’établissement.
3. La récupération en mode opt-in des informations utilisateurs : pour des campagnes de fidélisation clients, les adresses emails des utilisateurs, leur géolocalisation et leurs coordonnées sont enregistrées via l’application mobile Wizito.
4. Les conversations web sociales : associée au hashtag de #lamarque ou du #lieu, chaque photo imprimée est partagée sur les réseaux sociaux avec le logo de la marque partenaire ou de l’établissement où elle a été prise : Facebook, Twitter, Instagram, etc. La marque bénéficie ainsi des likes, des tweets et des commentaires des utilisateurs en y associant sa marque.
Jamais sans leur smartphone, les consommateurs sont aujourd’hui accros et adeptes des prises de vues spontanées comme les "selfies". Pour que ces instants soient éternels, tout en conservant leur instantanéité, la borne Wizito permet de les imprimer sur papier, sans contrainte d’achat de matériel supplémentaire.
1. L’application mobile Wizito est téléchargeable gratuitement. Elle permet à l’utilisateur de prendre une photo, de la partager sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), d’effectuer des retouches, etc. Une fois la photo sélectionnée, l’utilisateur procède au paiement (1€TTC pour une impression). L’application génère alors automatiquement un QR code unique correspondant à la commande.
2. Devant la borne Wizito, l’utilisateur scanne tout simplement le QR code, comme dans une caisse automatique. La photo associée au QR code est transmise directement par wifi à la borne.
3. En moins de 15 secondes, l’utilisateur récupère son impression photo instantanée. Plus grande qu’un polaroid, la dimension du tirage correspond à 9x13cm avec une zone photo de 8x8 cm.
Les bornes seront disponibles d’ici fin 2015 dans plus de 100 établissements en France. D’abord présentes dans les grandes villes de province dès juin, puis très rapidement dans les établissements touristiques de la Côte d’Azur, Atlantique, Basque et Bretonne. Début juin 2015, les applications mobiles iPhone et Android seront téléchargeables gratuitement et les bornes Wizito sont déjà disponibles à la location via le site http://wizito.com/.