ADLINK Technology, Inc., fournisseur leader de services Cloud, des interfaces intelligentes, et des solutions informatiques embarquées innovantes pour les équipements terminaux favorisant la mise en oeuvre de l’Internet des objets, annonce aujourd’hui la disponibilité de la dernière version son interface logicielle de gestion à distance, SEMA 3.0, qui est capable de surveiller et de collecter, rapidement, avec précision et de manière flexible, les performances système et les informations d’état provenenant d’équipements distribués.
La nouvelle fonctionnalité proposée par SEMA 3.0 renforce la déjà très complète palette d’outils offerte par la version actuelle et éprouvée de l’interface logicielle SEMA. Les fonctions de surveillance et de reporting ont été améliorées pour afficher les informations détaillées des unités processeurs (CPU) distribuées, de la mémoire système et des interfaces réseaux. De nouvelles fonctions de contrôle rendent possible la réduction ou l’augmentation de la fréquence du CPU et d’ajuster les paramètres ACPI (Advanced Configure and Power Interface) de gestion de puissance. En outre, les fonctions de maintenance ont été améliorées. Elles relèvent maintenant les informations SMART (Self-Monitoring, Analysis et Reporting Technology) utilisées pour la surveillance de l’état de santé des disques durs.
“L’une des nombreuses améliorations de SEMA 3.0 est l’extension des possibilités de personnalisation des API que nous proposons”, explique Dirk Finstel, vice président exécutif du segment de produits Module Computing d’ADLINK. “Cela permet aux clients de développer des solutions sur mesure et d’intégrer des fonctions de contrôle et de surveillance dans leurs systèmes embarqués.”
SEMA 3.0 est supportée par une large palette de plates-formes matérielles. La majorité des ordinateurs sur modules, des ordinateurs sur carte (SBC) et systèmes informatiques embarqués d’ADLINK fonctionne avec la solution SEMA. L’interface logicielle intelligente tourne sur les systèmes d’exploitation embarqués les plus couramment utilisés et supporte à la fois les architectures x86 et ARM.
SEMA 3.0 est fournie avec les solutions ADLINK compatibles sans aucun frais d’utilisation. SEMA 3.0 aide les clients à améliorer la fiabilité des systèmes, réduire les coûts de maintenance et faciliter l’intégration des systèmes embarqués. Ce qui accélère par conséquent les temps de mise sur le marché et réduit le coût total de possession, deux exigences essentielles pour la production de produits compétitifs.