Silicon Labs, un leader de la technologie sans fil sécurisée et intelligente pour un monde plus connecté, a annoncé aujourd’hui la sortie des modules SiWx917Y Wi-Fi® 6 et Bluetooth® Low Energy (LE) 5.4 à très faible consommation d’énergie .
En tant qu’extension de la plateforme à succès Series 2, ces modules sont conçus pour aider les fabricants de systèmes à rationaliser le processus complexe de développement et de certification des dispositifs Wi-Fi 6. Les nouveaux modules SiWx917Y offrent une efficacité énergétique exceptionnelle tout en fournissant une connectivité sans fil robuste, une sécurité avancée et un processeur d’application complet, réduisant ainsi les défis de conception, la taille du produit, les coûts et le délai de rentabilisation pour les fabricants. Pré-certifiés pour les normes réglementaires mondiales et équipés d’une antenne optimisée, les modules SiWx917Y évitent les optimisations RF et les certifications longues.
« Le Wi-Fi pour l’IoT a considérablement évolué, créant de remarquables opportunités d’innovation. Pour aider les fabricants d’appareils à accélérer leurs performances, nous avons développé les modules Wi-Fi 6 SiWx917Y », annonce Irvind Ghai, vice-président des solutions Wi-Fi chez Silicon Labs. « Ces modules pré-certifiés offrent une solution rationalisée, permettant aux fabricants d’intégrer facilement une connectivité de pointe dans leurs dispositifs et de se concentrer sur la différenciation réelle de leur solution tout en réduisant les coûts de développement. »
Les modules sont idéaux pour les applications Wi-Fi à faible consommation dans tous les secteurs, notamment les maisons intelligentes, l’automatisation des bâtiments, les équipements de soins, les capteurs industriels et le suivi des actifs.
Les modules SiWx917Y polyvalents et efficaces offrent des capacités sans fil de pointe Les modules SiWx917Y intègrent le Wi-Fi 6, le Bluetooth LE 5.4, un processeur d’application ARM Cortex-M4, un processeur de réseau sans fil, une grande mémoire et un riche ensemble de périphériques dans un boîtier compact de 16 x 21 x 2,3 mm. Les principales fonctionnalités incluent :
Connectivité Wi-Fi 6 à très faible consommation avec gestion intelligente de l’alimentation
Architecture double cœur avec processeurs d’application et sans fil dédiés
Prise en charge du protocole Matter over Wi-Fi
Antenne intégrée, broche RF et certifications RF mondiales
Configurations multiples avec des fonctionnalités pour une plus grande souplesse de conception
La gestion intelligente de l’alimentation des modules assure un mode veille connecté pour un courant aussi faible que 20 μA avec un temps de réveil cible (Target Wake Time, TWT) et un intervalle de maintien en activité de 60 secondes. Ainsi, les dispositifs IoT tels que les serrures intelligentes, les thermostats, les caméras intelligentes, les sonnettes vidéo et les capteurs industriels peuvent atteindre une durée de vie de la batterie de plusieurs années. Le processeur ARM Cortex-M4 intégré, la grande mémoire et les périphériques permettent également d’exceptionnelles capacités de traitement de pointe.
Le module prend en charge deux modes de fonctionnement : SiWG917Y pour le mode SoC (Wireless MCU) afin que les clients puissent exécuter tout le code d’application dans le cœur ARM Cortex-M4 du module, et SiWN917Y pour le mode NCP (Network Co-processor) afin que les clients puissent exécuter leur application sur un MCU séparé pendant que le module Wi-Fi gère les fonctions de communication.
La croissance explosive des appareils IoT entraîne le besoin de solutions Wi-Fi plus efficaces et plus sécurisées. Les applications IoT à faible consommation compatibles Wi-Fi augmentant jusqu’à un milliard d’unités par an, les fabricants d’appareils sont confrontés au défi d’intégrer une connectivité robuste tout en répondant aux préoccupations concernant l’efficacité énergétique, la sécurité et la facilité de développement.
Les modules SiWx917Y sont désormais disponibles à l’achat.