Eurotech, fournisseur leader de systèmes embarqués, de plates-formes Machine-to-Machine (M2M), et de solutions dédiées à l’internet des objets (IoT) annonce la consolidation du « EDC DEVKIT » d’Eurotech avec Reactive Blocks, l’outil de codage visuel de Bitreactive, une startup IoT basée en Norvège. Ce kit de développement « étendu » offrira aux développeurs de logiciels traditionnels et aux ingénieurs opérationnels la possibilité de créer des prototypes ou des applications plus sophistiquées sur les passerelles IoT.
Ce pas en avant renforce la stratégie IoT d’Eurotech qui est d’augmenter et accélérer l’adoption des technologies IoT en supprimant nombre de complexités et barrières technologiques auxquelles font face les entreprises lors de la création et du déploiement de solutions IoT.
Les passerelles sont essentielles à de nombreuses solutions IoT. Elles peuvent réagir localement - même « hors réseau », ajouter des fonctions de sécurité, réduire les temps de latence, et optimiser le trafic réseau et donc ses coûts associés.
Jusqu’à présent, la programmation des applications exécutées sur ces passerelles n’était pas si simple ; étaient nécessaires, l’expérience dans le traitement des tâches de programmation concurrentes, la compréhension des spécificités de la plate-forme (comme les interfaces de bas niveau et les protocoles). Une passerelle doit interagir avec plusieurs interfaces et périphériques, être gérée et contrôlée à distance, et avoir la capacité d’adaptation aux changements de l’environnement.
Avec Everyware Software Framework d’Eurotech (ESF), les programmeurs ayant des compétences Java/OSGi peuvent créer rapidement des applications M2M/IoT, tester leur code sur un environnement de simulation local, déployer leur application en un seul clic sur la passerelle cible, et effectuer le débogage à distance !
Maintenant, Reactive Blocks fournira aux programmeurs ESF un outil de codage visuel hautement productif pour le développement d’applications robustes et flexibles. En tirant parti de ses bibliothèques open source de blocs de construction visuels « sur étagère » pour les applications IoT, un personnel technique non-expert, comme les ingénieurs pré-ventes ou d’application, peuvent rapidement prototyper et construire des applications ESF pour les passerelles IoT d’ Eurotech.
L’union d’Eurotech et de Reactive blocks permettra un prototypage rapide et offre un moyen plus simple, plus productif pour développer une intelligence IoT ; cette offre combinée est une avancée majeure dans la prestation de solutions IoT plus rapides et raccourcit le temps de mise sur le marché.