Wacom® a dévoilé aujourd’hui au CES la fonctionnalité de conversion d’encre en texte de son bloc-notes intelligent Bamboo Spark qui permet de coucher des idées sur le papier, et de voir ces dernières simultanément numérisées. La conversion automatique de l’encre en texte permet ainsi d’obtenir du texte très net à partir de notes manuscrites rédigées sur un bloc-notes numérique, avec la possiiblité de les organiser et de les stocker à des fins de modifications ultérieures ou de partage avec autrui.
« Cela change la vie de pouvoir obtenir des documents très clairs en partant d’un fouillis de notes manuscrites difficilement lisibles », commente Mike Gay, Senior vice-président de la Business Unit Produits grand public de Wacom. « Imaginez tout le champ de possibilités à la clé, par exemple pour les étudiants désireux de partager leurs cours avec un groupe d’amis, ou les médecins en quête d’une solution pour conserver de façon optimale leurs dossiers patients manuscrits. Quelle que soit la finalité, la numérisation automatique de propos écrits au stylo rendra de précieux services ».
Pour créer des fichiers texte standard à partir de notes écrites, rien de plus simple ! La conversion s’effectue à l’aide du bouton Export dans l’application Bamboo Spark. Les fichiers déjà présents dans Inkspace, l’espace de stockage sur Cloud de Wacom, peuvent également être convertis en documents texte grâce à la technologie WILL de Wacom (Ink Layer Language). « Les avancées technologiques dont bénéficie WILL permettent de partager très facilement du texte converti sur différentes plates-formes - appareils sous iOS, Android ou PC -, ce qui ouvre la voie à davantage de collaboration entre les utilisateurs », se réjouit Mike Gay.
L’espace de stockage Inkspace facilite quant à lui la recherche à l’aide de mots-clés, de phrases ou de groupes de mots.
La fonction de conversion de l’encre en texte est accessible dans la dernière mise à jour de l’application Bamboo Spark, proposée dans 13 langues dont le français (anglais, allemand, japonais, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, coréen, mandarin et chinois simplifié).