Equipé de capteur sensors il analyse les mouvements et la position du corps pendant un footing, il aide à limiter les blessures et à réaliser des entraînements respectant l’état de forme de l’utilisateur.
Pour développer son short de running connecté, Altra s’est associé à iFit, l’un des géants américains du tracking d’activité. Le vêtement, très près du corps, est équipé d’un réseau de capteurs qui épousent la forme des muscles des fessiers, de l’avant et l’arrière des cuisses. Ils permettent à l’utilisateur de connaître, pendant une course, son niveau d’hydratation, son taux d’acide lactique et l’état de fatigue de ses muscles. Le coureur est alerté automatiquement en cas de sur-effort et peut ainsi prévenir l’apparition de blessures et limiter les courbatures.
Toutes les données récoltées sont analysées et stockées sur iFit app et sur iFit.com. L’application permet d’avoir des indications en temps réel, mais également de bénéficier de graphiques simples d’analyse pour l’après course. Le cuissard s’intègre dans l’écosystème fitness et bien-être que propose la marque iFit. Il intéragit donc avec l’ensemble des produits équipés de la technologie iFit (tapis de course, montre connecté, lit,…). L’utilisateur bénéficie ainsi d’un coaching personnalisé. (aide nutritionnelle, conseils d’entraînement,...)
Pour un effort tout en confort, le short connecté Altra est conçu en Nilit Breeze. Les fibres du vêtement aident à maintenir une température optimale pendant et après la course, régulent l’humidité et offrent une ventilation efficace. La souplesse et la douceur du tissu lui permettent d’accompagner le mouvement des jambes pour toujours plus de performances.
Synchronisation Bluetooth avec iFit app
Coaching personnalisé
Anti odeur
Modèle homme et femme
Sortie fin d’année 2016
Prix public conseillé : non communiqué