Le module intégré d’oxymétrie pulsée et de supervision du rythme cardiaque, est une solution ultra-basse consommation constituant un système complet pour gagner de la place et pour faciliter le processus de conception de dispositifs mobiles ou wearables.
Les dispositifs wearables destinés à la supervision de signes vitaux sont en pleine évolution, et l’intégration analogique est au coeur de cela. Les SoC (System-on-Chip) et les modules intégrés substituent rapidement lesconceptions discrètes à plusieurs éléments. Le MAX30102 intègre des LED rouge et IR pour moduler les impulsions de LED nécessaires aux mesures de saturation en oxygène (SpO2) et de fréquence cardiaque.
Ultra-basse consommation : Allonge la durée de vie de la batterie ; Fonctionne à partir d’une alimentation 1,8V unique et d’une alimentation 5V séparée pour les LED internes
Gain de place : Permet de maintenir un faible encombrement, sans sacrifier les performances optiques ni électriques ; Intègre des LED internes, des détecteurs photoélectriques, des éléments optiques, et une électronique à faible bruit à réjection de lumière ambiante
Facilité de conception : La plateforme d’évaluation comportant le module intégré et un accéléromètre, fournit aux utilisateurs une solution permettant d’évaluer rapidement le module Commentaire
Maxim s’engage \’e0 fournir des solutions wearables innovantes \’e0 ses clients, déclare Andrew Baker, Directeur Exécutif pour les Produits Industriels et de Santé, chez Maxim Integrated. "Notre IP et nos connaissances dans ce domaine nous permettent d’intégrer plusieurs technologies dans un même boîtier miniaturisé à très faible consommation.."
Les appareils de soins de sant\’e9 et les wearables sont un march\’e9 en plein essor, affirme Susie Inouye, Directeur de Recherches chez Databeans. "La technologie analogique et la technologie microcontrôleur de Maxim constituent des atouts pour jouer un rôle de premier plan sur ce marché."
Disponible en module optique miniature 14 broches (5,6 mm x 3,3 mm x 1,55 mm).
Spécifié pour la gamme de températures allant de -40 °C à +85 °C.
Prix à partir de 4,13 dollars l’unité (par 1.000 pièces et plus, FOB Etats-Unis).
Une carte d’évaluation est disponible.
Une démonstration du MAX30102 aura lieu à Wearable EXPO 2016 (du 13 au 15 janvier 2016) à Tokyo Big Sight, au Japon. Maxim sera présent sur le stand E-23-4 de son distributeur Marubun.
Pour plus d’informations sur MAX30102, visitez http://bit.ly/MAX30102
Une image haute-résolution est disponible sur http://bit.ly/Image_MAX30102