D-Link élargit sa gamme de switches PoE (Power over Ethernet = alimentation électrique par câble Ethernet) avec trois nouveaux modèles qui prennent en charge des budgets de puissance PoE élevés pour les entreprises. Les switches d’entrée de gamme disposent de la fonction PoE sophistiquée et prennent en charge jusqu’à 30 watts par port. Cela facilite l’alimentation et la connexion simultanée de plusieurs périphériques PoE, tels que les téléphones VoIP, les points d’accès sans fil ou les caméras de vidéosurveillance, au sein d’un réseau.
Grâce à ces fonctions et à la capacité de connecter et d’alimenter les périphériques situés loin des prises de courant conventionnelles, ces nouveaux switches PoE sont une option abordable et flexible.
La possibilité de choisir entre un switch non administré ou intelligent rend les nouveaux switches plus efficaces quelles que soient vos exigences en matière de réseau d’entreprise.
Idéal pour les micro-entreprises, le switch Gigabit de bureau PoE+ 8 ports Gigabit (DGS-1008MP) non administré dispose d’une installation Plug-and-Play permettant une configuration simple, à réaliser soi-même.
À mesure que les petites entreprises et leurs réseaux se développent, le trafic augmente lorsque des applications et des périphériques supplémentaires sont ajoutés à l’infrastructure Ethernet. Les nouveaux switches intelligents de la série DGS-1100 sont livrés avec 10 ou 26 ports Gigabit. Ils sont la solution idéale pour apporter des fonctions de gestion simplifiée à un réseau non administré. Des fonctionnalités telles que la gestion intelligente du trafic pour réduire la charge du réseau ou arrêter tout accès non autorisé, ainsi que l’optimisation du réseau, peuvent être mises en œuvre à travers une interface de gestion web ou l’utilitaire Network Assistant (Assistant réseau) de D-Link.
« Les applications qui utilisent l’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE), tels que les téléphones IP, les caméras et les systèmes d’interphone ainsi que les points d’accès sans fil, sont de plus en plus répandues dans l’environnement des entreprises. Les particuliers et les petites entreprises ont besoin de simplifier leur déploiement et les alimenter toutes à mesure que les réseaux se développent », affirme Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France. « Les nouveaux switches PoE abordables de D-Link prennent en charge des budgets de puissance PoE plus élevés qui permettent de connecter et d’alimenter plus de périphériques à la fois au sein d’un réseau, le tout avec une configuration et une gestion simplifiée. »
Les switches sont dotés de ports à grande vitesse avec une connectivité Gigabit câblée rapide et une totale rétrocompatibilité pour les connexions aux ordinateurs et équipements plus anciens.
Chacun des nouveaux switches de D-Link offre une technologie verte avancée, de sorte que chacun aide à économiser de l’énergie, sans influer sur les performances.
Le switch PoE de la série 10 (DGS-1100-10MP) est un switch intelligent d’entrée de gamme qui fournit jusqu’à 30 watts sur 8 ports PoE avec une capacité de puissance totale de 130 watts
Le switch PoE de la série 26 (DGS-1100-26MP) est un switch intelligent d’entrée de gamme qui fournit 24 ports PoE avec une capacité de puissance totale de 370 watts, et tous les ports PoE prennent chacun en charge jusqu’à 30 watts à la norme PoE+
Le switch Gigabit de bureau PoE+ à 8 ports (DGS-1008MP) est un switch non géré d’entrée de gamme qui fournit une puissance totale atteignant 140 watts et prend en charge jusqu’à 30 watts par port PoE.