En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle version avec de nombreuses extensions importantes

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
TargetLink 4.1 : Support FMI, AUTOSAR 4.2, Automotive Ethernet et bien plus encore...
 

Avec sa dernière Release, dSPACE a optimisé son générateur de code série, TargetLink, afin de couvrir les principales normes pour le développement de code embarqué. TargetLink 4.1 supporte la Functional Mock-up Interface (FMI) 2.0 et la dernière version de la norme AUTOSAR, AUTOSAR 4.2. De plus, la compatibilité avec MISRA C et l’efficacité du code ont continué à être améliorées ce qui facilite encore plus le développement modulaire basé sur modèle.

Une collaboration améliorée au moyen de l’export de modèle basé sur FMI TargetLink 4.1 facilite également la collaboration entre les équipes de développement, les organismes et les sociétés en supportant la norme FMI 2.0. L’export des modèles TargetLink sous forme de Functional Mock-up Units (FMUs) permet aux utilisateurs d’échanger facilement et de combiner des modèles à partir de différents environnements de modélisation et de différentes versions Simulink, tout en protégeant leur propriété intellectuelle. À partir de la norme FMI 2.0, les utilisateurs peuvent exécuter directement le code généré avec TargetLink sur les plates-formes dSPACE telles que VEOS et SCALEXIO et en particulier dans les environnements tiers compatibles avec la norme FMI (simulation offline et en temps réel).

Support d’AUTOSAR 4.2 et de nombreuses nouvelles fonctionnalités AUTOSAR

Le support d’AUTOSAR 4.2 et les améliorations apportées pour accéder à la NVRAM facilitent l’accès à la mémoire non volatile depuis les composants logiciels AUTOSAR. De plus, TargetLink supporte désormais les convertisseurs AUTOSAR qui peuvent être utilisés pour implémenter la protection de la communication end-to-end dans les applications de sécurité et la communication au moyen de l’Ethernet automobile.

Une efficacité de code encore plus élevée et une compatibilité avec MISRA C

D’autres améliorations de TargetLink 4.1 comprennent une simplification de la modélisation de bus et des sémantiques d’initialisation dans Simulink. Au niveau de la fonctionnalité centrale du générateur de code, la compatibilité avec MISRA-C:2004 et MISRA-C:2012 a été améliorée et l’efficacité du code encore augmentée. Un mécanisme puissant de réutilisation de fonction en combinaison avec la génération du code incrémental permet aux utilisateurs d’instancier plusieurs fois les composants logiciels. Il est ainsi plus simple d’avoir un développement logiciel distribué et modulaire, comme l’exigent les organisations de Recherche et Développement globalisées.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: