Premier véritable robot compagnon au monde, BUDDY est construit sur une plate-forme open source et a été conçu avec la promesse de devenir aussi utile qu’indispensable à tout un chacun, un peu comme le smartphone l’est aujourd’hui.
BLUE FROG ROBOTICS a conçu BUDDY pour qu’il puisse assister au quotidien, protéger le domicile, divertir la famille ou s’interfacer avec les principales solutions de domotique… Que ce soit pour apprendre aux enfants à écrire ou à compter, à prendre soin des seniors ou à sécuriser la maison, il saura rapidement s’adapter à chaque membre de la famille.
Robot compagnon d’aide à la personne, ludo-éducatif et plus encore, BUDDY pousse les portes des établissements publics et privés. En effet, il devient le nouveau moyen d’apprentissage numérique ludique et pédagogique, voire apporter une présence et une assistance quotidienne aux personnes.
Par ailleurs, grâce à sa plateforme modulaire extensible à l’infini avec des accessoires et sa plateforme Open-Source, BUDDY sera amené à évoluer et à trouver de nouvelles fonctionnalités et donc de nouveaux publics. En effet, la communauté de développeurs n’aura de cesse d’enrichir le contenu des applications ainsi que des solutions matérielles spécialement destinées à BUDDY.
« Le Robot BUDDY se veut l’assistant personnel pour tous. Il s’agit d’un robot compagnon performant et complet, qui tend à rendre possible l’interaction homme-machine », explique Rodolphe Hasselvander, CEO de Blue Frog Robotics. « Nous avons la conviction que BUDDY est une petite révolution dans le domaine de la robotique qui séduira grâce à ses nombreuses fonctionnalités des millions d’utilisateurs à travers le monde », rajoute-t-il.