Alors que le paiement numérique se répand de plus en plus aux quatre coins du monde, MasterCard continue de travailler avec ses partenaires pour créer un écosystème commercial plus connecté et plus sécurisé. Aujourd’hui, au Mobile World Congress, MasterCard et Giesecke & Devrient (G&D) ont annoncé le lancement d’un partenariat qui associera le « MasterCard Digital Enablement Service » (MDES) et la solution Convego CloudPay de G&D, pour permettre aux sociétés émettrices de travailler directement avec G&D et de mettre en œuvre la technologie de tokenisation (un standard du secteur) pour leurs portefeuilles HCE. Cela permet aux consommateurs d’accéder au paiement numérique proposé directement par leurs sociétés émettrices. G&D, l’un des leaders dans le domaine des services de paiement numérique, devient la première entreprise tierce à offrir des services de tokenisation MDES aux banques émettrices.
« Cette solution mixte proposée par MasterCard et G&D profite à toutes les banques émettant des MasterCard. Notre coopération avec MasterCard nous permet d’offrir la sûreté et la sécurité des identifiants numérisés MasterCard, tout en répondant aux besoins des sociétés émettrices en matière de provisionnement et de gestion des identifiants de paiement », explique Edgar Salib, vice-président senior du groupe, département Institutions financières de G&D. « Grâce au lancement de cette solution à l’échelle mondiale, nous pouvons désormais offrir ce service aux banques émettrices qui souhaitent activer leurs propres portefeuilles numériques dans tous les pays où la technologie MDES est disponible. »
MasterCard a jeté les bases des transactions numériques sécurisées : les consommateurs peuvent donc utiliser leur carte quand, où et comme ils le souhaitent. Grâce à sa solution Convego CloudPay, comportant une interface MDES, G&D travaille avec les sociétés émettrices afin d’offrir une expérience de paiement mobile transparente et sécurisée, dans laquelle le paiement sera effectué avec les terminaux de vente prenant en charge le paiement sans contact. Nous y parvenons en assurant le processus de provisionnement des identifiants de paiement dans le dispositif mobile et en fournissant par la suite des services de gestion du cycle de vie. Les titulaires de cartes MasterCard seront alors capables d’utiliser leurs cartes de crédit, de débit et de choisir de petites cartes professionnelles prépayées pour des paiements en magasin commodes et sécurisés. De la même manière, pour les consommateurs et les commerçants,tous les achats effectués avec une MasterCard et un portefeuille prenant en charge la solution Convego CloudPay offriront la sécurité améliorée ainsi que les avantages et les garanties d’une transaction numérique MasterCard.
« Nous sommes heureux de travailler avec G&D, qui représente l’un des chefs de file du secteur, pour offrir de nouvelles options de paiement à nos sociétés émettrices et à nos titulaires de cartes dans le monde entier. Nous avons été les pionniers de l’innovation au service du commerce mobile pendant des années et, aux côtés de G&D, nous allons offrir une expérience de paiement numérique simple et sécurisée, bénéficiant des avantages de la technologie de tokenisation, un standard du secteur », explique Sherri Haymond, vice-présidente senior chez Mastercard, département des Paiements numériques et laboratoires.