Une solution de communication silencieuse par des vibrations grâce à un bracelet connecté, à destination d’un public de professionnels.
3 ans plus tard et suite à la sollicitation de sourds qui rejoignent alors l’aventure, Novitact lance Unitact, un bracelet connecté à destination des sourds et révèle ainsi un de leurs atouts cachés : le sens du toucher, grâce à une communication par vibrations.
Novitact, avec son bracelet Unitact, a développé un langage de vibrations par le toucher. Plusieurs dizaines de vibrations, de différentes intensités, de différentes durées, mais aussi ressenties, soit en même temps, soit progressivement sur tout le tour du poignet ou juste sur une zone, permettent d’envoyer des messages précis afin de faciliter la communication par le toucher.
Se réveiller par les vibrations du bracelet, envoyer une vibration à un proche pour établir un contact visuel, alerter en cas de problème par une vibration, pouvoir donner des indications sportives par une série de messages vibrants paramétrés, maintenir le contact dans des lieux publics qui sont parfois sources de stress lorsque nous n’en percevons aucun son… Ce sont tout autant d’usages que permet le bracelet Unitact.
Objet connecté par excellence, le bracelet se complète d’une application mobile afin d’y paramétrer les types de vibrations et leurs significations. La communication peut ainsi se faire entre porteurs du bracelet, mais également avec un conjoint, un proche, un collègue entendant équipé de l’application mobile qui recevra alors les messages sur son smartphone et en enverra par le même biais.
La technologie, brevetée par Novitact, a été récompensée par plus de 15 prix et récompenses, et est déjà éprouvée avec le 1er produit de la marque : Feeltact, élue meilleure solution innovante pour la sécurité en 2015. C’est désormais au service des sourds que cette technologie est mise en oeuvre.
Merci de parler de langue des signes et non pas de langage des signes, à ne pas confondre.