Vultr, la plus grande plateforme de cloud privé au monde, annonce le déploiement du nouvel accélérateur AMD Instinct™ MI300X et du logiciel ouvert ROCm™, au sein de l’infrastructure cloud composable de Vultr.
La collaboration entre l’infrastructure cloud composable de Vultr et l’architecture silicon nouvelle génération d’AMD repousse les limites des workloads accélérés par GPU, des datacenters jusqu’à l’edge.
« L’innovation fleurit dans les écosystèmes ouverts », déclare J.J. Kardwell, CEO de Vultr. « L’avenir des workloads IA d’entreprise passe par des environnements ouverts qui permettent la flexibilité, l’évolutivité et la sécurité. Les accélérateurs AMD offrent à nos clients un rapport coût/performance inégalé. L’équilibre entre une mémoire élevée et de faibles besoins en énergie favorise une approche durable et donne à nos clients les moyens de stimuler efficacement l’innovation et la croissance par le biais de l’IA. »
Avec le logiciel ouvert AMD ROCm™ et la plateforme cloud de Vultr, les entreprises ont accès à un environnement de pointe, pour le développement et le déploiement de l’IA. La nature ouverte de l’architecture AMD et de l’infrastructure Vultr permet aux entreprises d’accéder à des milliers de modèles et de frameworks open source et pré-conçus, avec une expérience de code en libre accès, créant un environnement optimisé pour le développement de l’IA, afin de faire avancer les projets rapidement.
« Nous sommes fiers de notre étroite collaboration avec Vultr, car sa plateforme cloud est conçue pour gérer des tâches de formation et d’inférence IA de haute performance et offrir une meilleure efficacité globale », souligne Negin Oliver, Vice-Président corporate business development, Data Center GPU Business Unit chez AMD. « Avec l’adoption des accélérateurs AMD Instinct MI300X et du logiciel ouvert ROCm™ pour ces derniers déploiements, les clients de Vultr bénéficieront d’un système véritablement optimisé chargé de gérer un large éventail de workloads intensifs en IA. »
Conçue pour les workloads de nouvelle génération, l’architecture AMD sur l’infrastructure Vultr permet une véritable orchestration cloud-native de toutes les ressources IA. Les accélérateurs AMD Instinct™ et les outils de gestion logicielle ROCm™ s’intègrent parfaitement au moteur Vultr Kubernetes Engine pour GPU Cloud afin de créer des clusters Kubernetes accélérés par le GPU qui peuvent alimenter les workloads les plus gourmands en ressources partout dans le monde. Ces capacités de la plateforme donnent aux développeurs et aux innovateurs les ressources nécessaires pour construire des solutions sophistiquées d’IA et de machine learning pour répondre aux défis commerciaux les plus complexes.
Les avantages de ce partenariat incluent :
Un meilleur rapport performance-prix : Le cloud computing haute performance de Vultr, accéléré par les GPU AMD, offre une puissance de traitement exceptionnelle pour les workloads exigeants, tout en conservant une bonne rentabilité.
Calculs évolutifs et gestion optimisée des workloads : L’infrastructure cloud évolutive de Vultr, associée aux capacités de traitement avancées d’AMD, permet aux entreprises de faire évoluer leurs ressources informatiques de manière fluide, en fonction de l’augmentation de la demande.
Accélération de la découverte et de l’innovation dans la R&D : L’infrastructure cloud de Vultr offre la puissance de calcul et l’évolutivité nécessaires aux développeurs pour déployer les GPU AMD Instinct, le logiciel ouvert AMD ROCm™ et le vaste écosystème de partenaires, afin de résoudre des problèmes complexes pour accélérer les cycles de découverte et l’innovation.
Optimisé pour l’inférence IA : La plateforme de Vultr est optimisée pour l’inférence IA. Les GPU AMD Instinct™ MI300X assurent un traitement plus rapide, évolutif et économe en énergie des modèles d’IA, ce qui permet de réduire la latence et d’augmenter le débit.
Informatique durable : L’infrastructure cloud écoresponsable de Vultr permet aux utilisateurs de réduire leur consommation d’énergie et de réaliser des opérations à grande échelle, grâce à des technologies d’intelligence artificielle performantes (AMD).