En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mirantis dévoile la nouvelle version de Lens

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Une interface repensée pour une gestion Kubernetes plus fluide et productive. Une nouvelle interface et des fonctionnalités enrichies pour optimiser la gestion des clusters et simplifier les workflows Kubernetes...
 

Mirantis, leader des solutions open sources qui garantissent aux entreprises la totale maîtrise de leur infrastructure stratégique, annonce la dernière version de Lens, son outil phare de gestion Kubernetes. Avec plus d’un million d’utilisateurs, Lens bénéficie d’une interface entièrement remaniée pour plus de clarté et de productivité. Un nouveau navigateur intègre notamment la gestion de l’ensemble des clusters et des ressources dans une vue unifiée.

« Notre priorité a toujours été d’offrir une expérience hors pair à nos utilisateurs », déclare Miska Kaipiainen, VP Product Engineering chez Mirantis. « En dialoguant constamment avec notre communauté, nous avons compris que la performance, l’intuitivité et l’intégration de Lens sont des atouts majeurs. Cette mise à jour renforce ces points et permet à Lens de rester l’outil incontournable pour les développeurs et les administrateurs de Kubernetes. »

La refonte de l’interface permet aux utilisateurs de basculer facilement entre plusieurs tâches grâce à des vues ouvertes dans des onglets, évitant ainsi le besoin de naviguer entre plusieurs écrans. Le Details Panel optimisé met en avant les informations essentielles, tandis que les indicateurs de performance en temps réel et les données historiques sont présentés de manière plus claire. La fonctionnalité Event Overlay facilite la résolution rapide des problèmes. En outre, la mise à jour améliore les performances générales et simplifie la connexion aux clusters AWS EKS, tout en respectant les configurations de sécurité et de gestion des identités (IAM).

La gestion des équipes a également été améliorée, avec un processus de partage des Lens Spaces et des Clusters plus fluide, ainsi qu’une interface Security Center simplifiée, facilitant la détection des vulnérabilités et l’intégration de Trivy.

Avec plus d’un million de professionnels Kubernetes faisant confiance à Lens pour améliorer leur productivité, cet environnement de développement intégré (EDI) reste la référence pour la gestion, le développement, la surveillance et la résolution de problèmes Kubernetes sur plusieurs clusters en temps réel. Compatible avec toutes les distributions certifiées Kubernetes, Lens s’exécute sous Linux, macOS et Windows, et abaisse considérablement la barrière d’entrée pour les débutants tout en boostant l’efficacité des utilisateurs confirmés.

https://www.mirantis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: