Extrêmement discret grâce à son capteur qui ne mesure que 45 mm de diamètre, le thePiccola est également esthétique puisqu’il reprend la forme caractéristique « en goutte d’eau » élaborée par Theben et déjà multi-récompensée par des trophées de design. Pour réduire la taille du détecteur, Theben est parvenu à séparer le bloc d’alimentation du capteur. Lors du montage, ce bloc d’alimentation, relié au capteur par un câble, est caché dans le faux-plafond. Le thePiccola est approprié aux espaces de travail, locaux techniques, toilettes, couloirs et petites zones de passage.
Les détecteurs thePiccola commandent l’éclairage en commutant la lumière en fonction de la luminosité et de la présence. Les modèles P (détection de présence) et S (détection de mouvement) sont identiques pour assurer un rendu uniforme des plafonds dans toutes les pièces d’un bâtiment.
Côté performances, le thePiccola P détecte une personne assise dans un rayon de 4 m et le thePiccola S couvre une surface jusqu’à 50 m² (à 2,5 m de hauteur). Supportant des charges d’intensité jusqu’à 10 ampères grâce au contact renforcé, ils gèrent aisément toutes les lampes LED.
Les détecteurs sont dotés des fonctions communes aux produits Theben : montage rapide par ressorts de fixation ; réglages directs sur la tête de capteur ; fonctions test, apprentissage et impulsion (pour minuterie d’escalier ).
Le détecteur de mouvement (thePiccola S360-100 DE WH) autorise le montage en parallèle de plusieurs détecteurs en Maître-Esclave.
Le détecteur de présence (thePiccola P360-100 DE WH) est paramétrable par télécommande