En développant ce produit, l’objectif de l’entreprise Alcohoot LLC était double : sensibiliser les conducteurs et réduire le nombre d’accidents de la route due à l’alcool et de démocratiser l’utilisation de l’alcootest auprès du grand public.
L’utilisation de cet éthylotest connecté est extrêmement simple : il suffit de le connecter au port audio Jack du smartphone, d’y placer un embout en silicone et de télécharger l’application iOS ou Android gratuite. En soufflant 4 secondes dans l’embout, l’écran du smartphone indiquera différentes informations, dont le taux d’alcoolémie de l’utilisateur et son historique. La précision de détection de l’Alcohoot le place à la hauteur des équipements utilisés par la police. Enfin, il est possible d’avoir accès à toutes les adresses de cafés et restaurants à proximité, afin de pouvoir y patienter le temps que le taux d’alcool baisse.
Intégrant une batterie Lithium-ion d’une capacité de 500 tests par charge et arborant un design très compact, l’Alcohoot se veut être parfaitement nomade. Il suivra son utilisateur partout dans sa poche, son sac à main ou sa boîte à gants. Pour finir, l’Alcohoot est accompagné de 8 embouts en silicone prévus pour un usage multi-utilisateur.
POINTS FORTS PRODUIT
Se place facilement dans un sac à main, une boîte à gants, etc.
8 embouts en plastique inclus, lavables et réutilisables
Se connecte au smartphone via sa prise jack
Autonomie de la batterie : 500 tests par charge
Application iOS et Android gratuite
Découvrez L’ALCOHOOT, disponible en noir, au prix de 99,90 €.