La nouvelle unité de contrôle connectée de Niko a été pensée pour faciliter l’installation de Niko Home Control et augmenter le confort des résidents. 4 modules ont été réduits à un seul module de base réunissant : l’unité de contrôle, l’alimentation, l’interface IP et le module de contrôle à distance actuels. Nouvelle unité de cotrôle connecté Niko Home Control ©Niko
Les étapes du processus d’installation sont considérablement réduites. La mise en marche est plus rapide, plus facile et plus efficace. D’autant plus que grâce au routeur intégré, l’installation ne dépend plus du réseau domestique. Le routeur permet aussi de connecter par défaut 3 appareils IP (comme un écran tactile ou un vidéophone) à l’unité de contrôle lors de l’installation.
La connexion sans fil permet de connecter un ordinateur portable à l’unité de contrôle connectée et ainsi de parcourir l’habitation pendant la programmation. En outre, une page de diagnostic a été ajoutée dans le logiciel de programmation qui analyse en temps réel la configuration et le fonctionnement de l’installation dans le but de diminuer le risque d’erreurs.
Grâce à ces fonctionnalités revues et simplifiées et sa rapidité d’installation, le client paie 300€ de moins pour une installation qu’il peut, en standard, télécommander depuis l’intérieur ou l’extérieur de sa maison.
À ce jour, plus de 80 % des utilisateurs finaux optent pour la commande par smartphone. C’est pourquoi la nouvelle unité de contrôle connectée le prévoit d’office dans l’installation de base. Les utilisateurs sont toujours en liaison avec leur habitation et sont avertis partout et à tout moment si Niko Home Control détecte un problème. Au besoin ils peuvent immédiatement réagir et intervenir au plus vite.
Le lancement de l’unité de contrôle connectée donne l’occasion à Niko de donner un nouveau look aux modules de Niko Home Control.
L’unité de contrôle, l’interface IP et le module de contrôle à distance existants ne seront plus disponibles que de manière limitée. L’alimentation reste disponible séparément.