Acronis, leader mondial de la protection des données en cloud hybride, annonce sa nouvelle solution innovante de protection de toute l’image numérique des entreprises utilisatrices : Acronis Backup 12. Maintenant que la plupart des actifs des entreprises sont numériques et non confinés à un seul terminal ou un seul emplacement, les entreprises ont besoin d’une solution de sauvegarde conçue pour assurer la protection complète de leurs données dans ce nouveau contexte opérationnel. Acronis Backup 12 se distingue des autres solutions par sa capacité à sauvegarder et à protéger les données des actuels environnements IT en cloud hybride des entreprises, aussi bien dans le cloud que sur site, sur systèmes virtuels et physiques, sur systèmes distants et terminaux mobiles.
« Les données sont aujourd’hui les ressources les plus précieuses des entreprises à l’ère du numérique. Sans elles ces dernières ne pourraient pas survivre. », déclare Serguei Beloussov, cofondateur et CEO d’Acronis. « Avec Acronis Backup 12, les entreprises obtiennent la protection complète indispensable avec le contrôle total de leurs données où qu’elles résident et la puissance requise pour les restaurer rapidement en cas de perte ou d’une attaque extérieure. »
La réponse au nouveau périmètre de protection complète des données Les solutions de sauvegarde traditionnelles n’offrent plus une protection suffisante du fait de la complexité croissante des infrastructures IT actuelles, composées de multiples systèmes physiques, d’environnements virtuels, de ressources cloud et de toujours plus de terminaux mobiles. Les entreprises sont aussi exposées à davantage de risques et de vulnérabilités liées aux menaces externes, comme les logiciels de demande de rançon, dont les attaques de terminaux mobiles ont progressé de 400% depuis 2014.1
La volonté d’améliorer les sauvegardes des données ainsi que les conditions de restauration occupe par conséquent les deux premières places des priorités IT des entreprises pour les 12 prochains mois, selon Enterprise Strategy Group (ESG).
« Que vous utilisiez une solution exclusivement virtuelle ou une combinaison de solutions, si vous ne prévoyez pas déjà de réexaminer votre stratégie de sauvegarde, sachez que c’est le moment », déclare Jason Buffington, analyste principal, Enterprise Strategy Group (ESG). « Au gré de l’évolution des ressources de production et de l’augmentation des volumes de données, les approches traditionnelles de sauvegarde et de restauration deviennent rapidement inadaptées, d’où l’urgence de se procurer des solutions de protection des données plus complètes et plus rapides.. C’est le cas d’Acronis Backup 12, solution unique avec console d’administration unifiée, qui permet de gérer et de restaurer rapidement les données où qu’elles résident.. »
Acronis Backup 12 confère aux DSI le contrôle total de leurs données Acronis Backup 12 est la seule solution à conférer aux entreprises le contrôle total de leurs données, de leurs systèmes et leurs sauvegardes, en tout lieu, avec les meilleures capacités actuellement disponibles pour protéger les environnements virtuels. Les DSI savent ainsi systématiquement où se trouvent les données de leur entreprise et qui y a accès, même celles stockées dans le cloud.
En cas de perte de données, Acronis Backup 12 propose aux entreprises un large choix d’options de restauration, y compris la restauration de fichiers, d’e-mails et de bases de données ; la restauration de système, y compris sur système nu, Active Restore, Instant Restore et vmFlashBack ; la reprise après sinistre en mode cloud ; et l’envoi de données sur support physique. Acronis Backup 12 permet aussi aux DSI de migrer leurs données, leurs applications et leurs systèmes sur la plateforme de leur choix.
Virtual Host Backup : protège les hyperviseurs VMware ESXi et Microsoft Hyper-V (et pas seulement les VM) et permet de les restaurer sur des équipements différents pour une protection complète de toute l’infrastructure virtuelle
Convergence Cloud avec nouvelle console web unifiée : simplifie de façon inédite la convergence des stratégies de protection des données dans le cloud et sur site et facilite la surveillance et l’administration des ressources de tout type d’environnement, y compris sur site et dans le cloud, sur les systèmes physiques, les serveurs virtuels et les machines virtuelles, et les ressources cloud, le tout à partir d’une interface unique.
Objectif de délai de rétablissement inférieur à 15 secondes avec Acronis Instant Restore™ : la technologie brevetée Acronis Instant Restore satisfait les exigences de continuité des entreprises actuelles connectées en permanence et permet aux DSI de réduire leur objectif de délai de rétablissement (RTO) à quelques secondes, simplement en exécutant la sauvegarde d’un système Linux ou d’un système Windows physique ou virtuel en tant que machine virtuelle VMware ou Hyper-V.
Support des ressources Cloud avec la nouvelle architecture de cloud hybride : large support des plateformes permettant aux DSI de sauvegarder des systèmes physiques et virtuels sur site, les VM Microsoft Azure et les instances Amazon EC2 pour assurer la protection complète de toute l’infrastructure IT et des applications.
Protection complète des PC, Mac et terminaux mobiles : support des dernières plateformes et derniers terminaux disponibles, permettant aux DSI de sauvegarder les PC et tablettes Microsoft Windows, les Macs, iPads, iPhones et tous les terminaux Android de façon à protéger tous les terminaux de tous les utilisateurs.
Acronis Backup 12 offre aussi l’éventail le plus large de protection des données pour l’infrastructure et les applications Microsoft, y compris Microsoft Exchange, Office365, SharePoint, Active Directory, Windows Server, Windows PC, Hyper-V, Azure, ainsi que Azure Stack dès sa disponibilité. Acronis Backup 12 est également la première solution commercialisée à supporter Microsoft Server 2016, qui sortira prochainement, incluant Hyper-V et RCT (Resilient Change Tracking).
« Dans notre environnement concurrentiel, il est important d’utiliser les derniers logiciels en date pour protéger nos données techniques. La sortie d’Acronis Backup 12 est saluée par Scuderia Toro Rosso parce qu’elle fournit le haut niveau de protection des données et de flexibilité dont nous avons besoin. » explique Raffaele Boschetti, directeur de l’IT pour l’équipe de Formule 1 Scuderia Toro Rosso. « Nous avons hâte de travailler avec Acronis pour adapter leurs logiciels de protection de données au sein de notre usine et de notre équipe de course automobile. Je suis sûre que nous profiterons tous les deux de cette collaboration technique et cela aidera notre équipe à aller de l’avant. »
« Nous utilisons les logiciels de sauvegarde d’autres fournisseurs depuis plusieurs années, mais les nouvelles caractéristiques d’Acronis Backup 12 peuvent nous convaincre de commencer à utiliser les solutions Acronis », déclare Nick Shmakov, directeur général, Res-Q-IT. « C’est un produit fantastique avec une interface utilisateur très intuitive, et qui est vraiment très simple à déployer, à configurer et à administrer. »
« La simplicité est le critère que nous recherchons en priorité. Or après avoir testé Acronis Backup 12, nous sommes convaincus », déclare Bhavin Solgama, directeur général de Qilnix.. « L’installation de même que le processus d’administration des sauvegardes sont très faciles à prendre en main, même pour un nouvel utilisateur. Et la console d’administration unifiée offre un panorama complet de ce qui est en train de se produire à tout moment et en tout lieu. »