Alors que l’IIoT a trouvé sa voie dans la technologie de l’automatisation, Moxa transpose tous les avantages de l’interconnexion des périphériques dans le secteur maritime. La communication et l’acquisition des données, la transmission et les analyses sont simplifiées grâce à l’intégration de toutes les données du navire dans une plate-forme, améliorant ainsi l’exploitation.
Grâce à des connexions robustes LAN et sans fil, ainsi que les communications mer-terre, les opérateurs du navire optimisent leur productivité et bénéficient des économies de temps et d’argent.
Un système de navigation amélioré, ainsi qu’un système de contrôle et de supervision des moteurs, permet de mieux planifier le trajet. Les données des capteurs sont transférées entre la salle des moteurs et le pont à l’aide de périphériques qui prennent en charge les systèmes de gestion intégrés de la plate-forme et les systèmes de pont intégrés. Par conséquent, des économies de carburant et de temps peuvent être réalisées, et l’impact sur l’environnement peut être réduit.