Automic, entreprise spécialiste de l’automatisation, annonce de nouvelles fonctionnalités de son produit de Release Automation dédiées à la mise en œuvre du Continuous Delivery pour Informatica PowerCenter. Les clients peuvent désormais automatiser l’intégration et le traitement de données dans leur processus de déploiement en production.
À mesure que les entreprises évoluent vers la transformation numérique, une gestion de données agile et rapide au travers des systèmes devient incontournable. Les données représentent un composant critique, pas seulement pour le BI (Business Intelligence), mais aussi pour de nombreux stades de développement et de test au sein du cycle de vie applicatif. Toutefois, les tests nécessitent souvent des types et des montants de données spécifiques, pas toujours disponibles en production. Par conséquent, les données doivent être transformées, agrégées, et transférées dans une base de données de test avant de procéder à certains types de tests.
Automic enrichit son produit de Release Automation avec un nouvel Action Pack pour Informatica PowerCenter, assurant la disponibilité des données à chaque étape du cycle de vie du développement (développement, test et production), afin d’augmenter l’agilité du processus développement-test-release dans son intégralité.
Les fonctionnalités clé du nouvel Action Pack Automic pour Informatica PowerCenter comprennent notamment :
Une fonctionnalité d’intégration à Informatica prête à l’emploi, permettant aux utilisateurs d’inclure intégralement les fonctions de création, d’exécution et de retour arrière d’Informatica dans leur modèle d’application release automation.
De nouvelles actions natives Automic (dont les domaines, les répertoires, les services d’intégration, d’entrepôt, et une console d’administration) améliorent l’agilité du processus de développement-test-release en automatisant des traitements conçus au sein d’Informatica PowerCenter.
Toute activité d’Informatica (isolée, ou faisant partie du processus de déploiement) peut être supervisée, et tous les résultats sont contextualisés à des fins de débogage et de conformité.
« Bien que les données soient présentes partout, dans toutes les applications, elles sont souvent négligées durant les phases de développement et de test du cycle de vie applicatif. En réalité, la préparation de données pour la phase de test est bien souvent le point faible des déploiements », constate Chris Boorman, CMO, Automic Software. « Le nouvel Action Pack d’Automic pour Informatica permet aux clients d’automatiser Informatica PowerCenter et de faire en sorte que les données requises entrent et sortent de l’environnement au moment voulu, permettant ainsi la livraison continue. »