Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, annonce aujourd’hui la compatibilité de ses solutions de chauffage intelligentes – le Thermostat Connecté et les Vannes Connectées pour Radiateurs – avec HomeKit d’Apple.
HomeKit d’Apple permet de contrôler et de faire collaborer entre eux les objets connectés de la maison directement depuis son iPhone, son iPad ou son iPod touch. Ainsi, via Siri, l’utilisateur contrôle son chauffage par la voix. Avec HomeKit, il peut également créer des scénarios personnalisés entre son Thermostat Netatmo, ses Vannes Netatmo et ses autres objets connectés de la maison.
Netatmo propose la seule solution complète de chauffage compatible avec HomeKit d’Apple en Europe.
Avec HomeKit d’Apple, il est maintenant possible de contrôler les objets connectés de la maison d’un seul geste depuis son iPhone, son iPad ou son iPod touch et de les faire collaborer entre eux. Siri, l’assistant personnel vocal d’Apple, reconnaît les objets connectés qui sont compatibles avec HomeKit.
Le Thermostat Connecté Netatmo et les Vannes Connectées pour Radiateurs Netatmo permettent aux utilisateurs de réaliser 37% d’économies d’énergie. Le Thermostat Connecté Netatmo prend en compte les habitudes de vie des utilisateurs et permet de contrôler le chauffage de la maison à distance. Les Vannes Netatmo définissent un programme de chauffage pour chaque pièce de la maison en fonction de leur occupation et du rythme de vie des utilisateurs. Le Thermostat Connecté Netatmo et les Vannes Connectées Netatmo sont dessinés par Philippe Starck.
Ainsi, avec HomeKit, l’utilisateur demande à Siri de régler la température de la maison (« Siri, règle le Thermostat sur 20°C »), d’augmenter la température (« Siri, augmente la température de la maison ») ou de changer la température de certaines pièces de la maison (« Siri, baisse la température du salon de 2°C »).
Avec HomeKit, l’utilisateur peut créer des scénarios personnalisés pour connecter son Thermostat et ses Vannes Netatmo à d’autres appareils intelligents de la maison, selon différentes combinaisons.
Par exemple, il peut intituler un scénario « Départ de la maison » qui éteint la lumière, le chauffage et verrouille la porte d’entrée lorsqu’il quitte la maison. Avec un scénario « Réveil », les volets roulants s’ouvrent et le chauffage dans la salle de bain se met en route. L’utilisateur active ces scénarios d’un simple geste, sur son App Home d’Apple, ou par la voix.
HomeKit rend immédiat l’accès aux objets connectés de la maison. L’utilisateur consulte et change la température de la maison et de chaque pièce depuis l’écran verrouillé de son iPhone, son iPad ou son iPod touch. Lorsque l’utilisateur est à la maison, HomeKit utilise la connexion Wi-Fi de la maison.
L’utilisateur peut contrôler son chauffage à distance, en dehors de chez lui, avec HomeKit et Siri s’il possède une Apple TV.