D-Link, le fabricant d’équipement de réseau multinational, annonce aujourd’hui le lancement de ses switches administrables empilables Top-of-Rack 10 Gigabit (10GbE) de la série DXS-3400, apportant davantage de flexibilité aux réseaux des entreprises. La série de switches compacts haute performance DXS-3400, constitue la dernière série du portefeuille de commutateurs 10GbE de D-Link.
Avec 20 ports 10GBASE-T ou 10G SFP+ et 4 ports combinés 10GBASE-T/SFP+, les switches de la série DXS-3400 donnent de la flexibilité au réseau tout en facilitant l’intégration. Grâce à leur haute performance et à leur faible latence, les switches de la série DXS-3400 prennent également en charge la demande de virtualisation, les services de cloud et les applications de serveur à serveur et sont parfaits pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui recherchent une solution économique, permettant de répondre à un éventail de besoins en matière de réseau et d’améliorer leurs fonctionnalités d’entreprise.
« Les entreprises modernes ont besoin de switches qui offrent une connectivité haut débit au plus large réseau d’entreprises. Les switches 10GbE étaient jusqu’ici réservés aux très grandes entreprises. Chez D-Link, nous croyons que toutes les organisations, quelle que soit leur taille, méritent un accès efficace au meilleur de la technologie. C’est la raison pour laquelle nous continuons à repousser les limites des capacités offertes dans tous nos portefeuilles de switches » déclare Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France « L’ajout des switches de la série DXS-3400 à notre gamme donnera plus de flexibilité à nos clients en proposant le switch le mieux adapté à leur activité ».
Faciles à régler, à configurer et à contrôler, les switches de la série DXS-3400 peuvent être administrés individuellement ou dans une pile de quatre dispositifs maximum. Les switches assureront une parité parfaite entre les interfaces basées sur le web et l’interface de ligne de commande (CLI), donnant aux organisations la liberté de choisir comment leurs appareils seront administrés. L’empilement physique et virtuel de switches permet aussi de gérer les switches à partir d’une adresse IP unique mais aussi d’offrir une redondance de réseau à travers plusieurs serveurs.
Les switches de la série DXS-3400 peuvent être installés de plusieurs façons selon l’utilisation prévue. Par exemple, ils peuvent être utilisés comme switch principal d’une succursale de PME pour un routage inter-réseaux, comme switch d’agrégation sur une installation de métro/campus ou intégrés à une installation dans un centre de données plus important afin de supporter le transfert de données entre les supports de stockage et le réseau étendu. Dans tous ces exemples, les switches de la série DXS-3400 de D-Link sont faciles à installer et peuvent fonctionner avec d’autres appareils normalisés au sein du réseau de la société.
Les switches de la série DXS-3400 sont aussi conçus sous une forme de ventilateur modulaire pour une architecture à haute disponibilité. La conception remplaçable à chaud signifie que les ventilateurs et les alimentations peuvent être remplacés sans affecter le fonctionnement des switches.
La série de switches DXS-3400 comprend :
DXS-3400-24TC
Switch 20 ports 10GBASE-T et 4 ports combo 10GBASE-T/SFP+
DXS-3400-24SC
Switch 20 ports 10G SFP+ et 4 ports combo 10GBASE-T/SFP+
Prix DXS-3400-24TC : 7945€ TTC prix public maximum conseillé
Prix DXS-3400-24SC : 6495€ TTC prix public maximum conseillé