L’installation ou le remplacement du disque interne ne nécessite aucun outil et ne prend que quelques secondes, pour un accès immédiat aux données.
L’utilisation du Storeva Klik est d’une grande simplicité. Le montage ou le remplacement du disque interne ne prend que quelques secondes, après quoi il suffira de le relier à une ordinateur équipé d’un port USB pour accéder aux données. Avec ses 13 mm d’épaisseur et son poids plume (100 grammes sans disque), il peut être emporté partout et son auto-alimentation en USB renforce son côté nomade.
Cerise sur le gâteau, son adaptateur SATA-USB est amovible pour pouvoir utiliser de nombreux disques successivement sans avoir à ouvrir et refermer le Klik pour chaque opération.
Comme pour tous les disques Storeva, les performances sont au rendez-vous. Équipé d’un contrôleur UASP, il peut tirer profit des performances maximales de l’USB 3.0. Avec un disque SSD, le Storeva Klik offre des débits en lecture et en écriture dépassant les 400 Mo/s. Bien entendu, il reste compatible avec n’importe quel ordinateur équipé d’un port USB 2.0.
Compromis idéal entre un disque externe, un dock et un boîtier de rangement
Contrôleur USB 3.0 UASP
Débits en lecture et en écriture supérieurs à 400 Mo/s (avec un SSD)
Auto-alimenté en USB, aucune alimentation requise
Adaptateur SATA-USB amovible pour utiliser plusieurs disques successivement
Compact et léger
Peut être utilisé comme boîtier de rangement et de transport
Accepte les disques 2,5" de 7 mm et 9,5 mm d’épaisseur